SMITE – Les Super Regionals, en route pour le SWC

SMITE – Les Super Regionals, en route pour le SWC

Cette semaine va se dérouler un événement e-sportif majeur pour le MOBA d’Hi-Rez Studio: les Super Regionals de SMITE. Ce tournoi fait suite à la saison régulière du jeu, la SMITE Pro League (ou SPL), et décidera quelles équipes auront la chance de se qualifier pour le SMITE World Championship ! Mais avant de repartir avec le marteau de Thor (la coupe dans SMITE) et d’être nommé champion du monde, les équipes vont devoir s’affronter lors des Super Regionals. C’est donc un double tournoi, un par région, nord-américaine et européenne, qui va prendre place du 17 au 22 novembre. Tout au long de ces 5 jours, les équipes se rencontreront lors de BO5 dans un arbre à élimination directe. Pour les deux régions, le fonctionnement est identique, à savoir que les 6 équipes ayant obtenu les scores les plus élevés dans leur SPL participent au tournoi, les deux premières accédant directement aux demies-finales. C’est donc un total de 12 équipes, 6 nord-américaines et 6 européennes, qui s’affronteront pour l’une des 5 places disponibles pour le World Championship: deux slots pour les finalistes de chaque région et un slot supplémentaire qui sera joué entre les troisièmes places NA et EU.

smite_super_regionals_EUbracket 

smite_super_regionals_Nabracket

Le cash prize total s’élève à presque 500 000 $ réparti comme suit:

  • 1ière place – 70 000 $
  • 2ième place – 55 000 $
  • 3ième place – 40 000 $
  • 4ième place – 35 000 $
  • 5ième place – 25 000 $
  • 6ième place – 24 000 $

Soit 246 500 $ par région ! Les équipes ayant terminées dernières lors de la saison régulière recevront 23 000 $ et 20 000$ pour la 7ième et 8ième places respectivement.

En plus de la différence de cash prize, la première place permettra de se qualifier directement pour l’arbre final du World Championship sans passer par les phases de groupe. Finir vainqueur des Super Regionals de sa région est donc d’une grande importance pour les équipes participantes. On peut s’attendre à des parties de haut niveau où les joueurs vont devoir faire appel à tous leurs talents, tant individuel qu’en terme de stratégie d’équipe afin de se qualifier pour les championnats du monde. On assistera également à la premier rencontre internationale de cette fin de saison avec le match qui opposera la région nord-américaine et européenne pour le dernier slot. Retrouvez ci-dessous le planning pour la semaine proposé par Hi-Rez Studio (NDLR: pour rappel, nous sommes sur le fuseau horaire CET):

smite_super_regionals_planning_eng

Domiviv, Ifarlant et moi-même seront bien sur là pour vivre avec vous cet événement en direct de la CooldownTV. Vous pourrez également retrouver tous les replays sur la chaîne Dailymotion de Cooldown. Je vous donne donc rendez-vous demain, mardi 17 novembre, à 20h pour le début des Super Regionals !