SMITE – Notes de patch « Alien Attacks »

SMITE – Notes de patch « Alien Attacks »

La sortie de ce patch sur les serveurs live est prévue pour le 22/09, soit mardi prochain. Les modifications présentées ici sont encore en tests et donc encore susceptibles de changer.

Résumé : Au programme, de nouveaux skins sur le thème des envahisseurs et la suite des mises à jour des cartes de Dieux, un dépoussiérage bienvenu. Pas de nouveau Dieu cette fois-ci, mais plusieurs équilibrages attendus par la communauté. Khepri subit un nerf de son ultime afin d’offrir plus de possibilités de contre à cette compétence qui a rendu fou plus d’un joueur (notamment les assassins). Xing Tian voit ses dégâts réduits mais infligés plus rapidement, les joueurs pourront mieux évaluer leur impact. Parallèlement sa capacité Tourbillon de rage et d’acier est plus lente et inflige moins de dégâts au début de l’animation, l’objectif est là encore de laisser plus de temps aux joueurs pour réagir. En revanche, les dégâts à chaque rotation sont augmentés pour récompenser Xing Tian lorsqu’il fait une bonne utilisation de sa compétence. Enfin, ce patch risque d’être celui de Zeus, qui reçoit un up très puissant. Sa Chaînes d’éclairs inflige un peu moins de dégâts mais applique désormais un ralentissement de 30% et se propage plus vite ! Toujours en vue d’améliorer la fluidité globale du personnage, l’Orage d’éclairs peut être incanté en déplacement et Charge explosive ne ralentit plus après trois charges. Dernière modification, et pas des moindres, son 2 n’est plus un bouclier défensif mais une compétence infligeant des dégâts directs et augmentant les dommages des attaques de base et de Chaînes d’éclairs tout en appliquant des charges supplémentaires. Pour faire court, Zeus perd en résistance mais gagne largement en dégâts et en fluidité de gameplay, que ce soit dans l’application de ces charges ou dans sa mobilité associée à un nouveau contrôle de foule.

Nouveaux skins

  • Ah Puch – Galactic invader
    smite_ahpuch_alien_card
  • Khepri – Horned Beetle
    smite_khepri_ufo_card

Nouveaux packs de voix

  • Ah Puch – Galatic invader

Nouveaux packs de commentateurs

  • Nox – Phrases mises à jour

Nouvelles émotes

  • Ravana applaudissement et salutations

Nouveaux avatars

  • Fenrir – Coûte maintenant 50 gemmes (en version Ragnarok)

Nouvelles sentinelles

  • Sentinelle OVNI (UFO) : exclusivement dans le pack Ah Puch Galactic Invader disponible pour les deux prochaines semaines.

Mises à jour des cartes

  • Anhur – Olympien
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  • Ares – Clasique
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  • Artemis – Convention 2012
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  • Râ – Alienware
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  • Vamana – Protecteur divin
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Divers

  • 10 nouveaux succès
  • Nouvelles options de confidentialités :
    • Ajout d’une nouvelle option pour masquer les statistiques des joueurs sur l’écrna de Profil sous le nom « Masquer mon Profil ». Cela masquera toutes les informations qui peuvent être obtenues via l’API. Masquer les statistiques des Dieux masquera aussi le niveau de maitrise et le cadre de chargement.
  • Tutoriel Conquête : correction d’un bug sur l’achat des objets pour les non-gardiens.
  • Les messages des Administrateurs apparaitront maintenant dans la section Notifications.

Objets

Blink (Flash)

Le blink/flash est un objet permettant aux dieux de gagner soudainement en mobilité mais avec un long temps de recharge. Dans son ancienne forme, il permettait cette mobilité trop souvent et trop tôt dans la partie pour son maigre investissement. En augmentant le temps de recharge des premiers rangs, tout en le maintenant relativement bas aux derniers rangs, les joueurs pourront toujours apprécier le potentiel d’engagement qu’il offre tout en ayant l’impression d’avoir fait un achat utile. Nous aimons cet objet comme outil d’engagement, nous avons donc affaibli la capacité qu’il offre de pouvoir échapper (le flash de combat étant plus adapté à cette utilisation).

  • Augmentation du temps de recharge de 90s à 150s
  • Le temps requis hors combat pour son utilisation est activé dès lors que le joueur subit des dégâts, afin de mieux indiquer lorsqu’il est utilisable (si le temps de recharge est inférieur au temps hors combat requis).

Improved Blink

  • Augmentation du temps de recharge de 60s à 110s
  • Augmentation du temps requis hors combat pour son utilisation de 4s à 5s
  • Le temps requis hors combat pour son utilisation est activé dès lors que le joueur subit des dégâts, afin de mieux indiquer lorsqu’il est utilisable (si le temps de recharge est inférieur au temps hors combat requis).

Greater Blink

  • Augmentation du temps de recharge de 45s à 70s.
  • Ne procure plus 40% de vitesse de déplacement pendant 1s après son utilisation.
  • Augmentation du temps requis hors combat pour son utilisation de 3s à 5s
  • Le temps requis hors combat pour son utilisation est activé dès lors que le joueur subit des dégâts, afin de mieux indiquer lorsqu’il est utilisable (si le temps de recharge est inférieur au temps hors combat requis).

Deathbringer

Condamneur est un puissant objet permettant à des dieux d’avoir un choix efficace en fin de partie pour compléter leur courbe de puissance. Il était trop efficace à cause de ce qu’il faisait et à cause de sa façon de s’accommoder, trop facilement, avec les autres objets. Nous avons réduit l’augmentation des dégâts infligés par les coups critiques afin de le ramener à un stade raisonnable.

  • Réduction de l’augmentation des dégâts infligés par les coups critiques de 50% à 40%.

Dieux – Mises à jour et équilibrages

Athena

Athena

  • Barrière du bouclier : Correction de la barrière du bouclier qui était parfois détruite par la Furie d’or, dans certaines situations.

Bacchus

Bacchus

  • Rot des dieux : Repoussent désormais les sbires lors de l’utilisation.

GuanYu

Guan Yu

  • Général : Mise à jour du passif afin que le bonus d’augmentation du soin (compétence 1 – Conviction) obtenu en effectuant des dégâts soit indiqué.

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Khepri

L’ultime de Khepri est une compétence unique qui peut instantanément changer le cours d’un combat. Nous aimons sa capacité à faire cela mais pensons qu’il est intéressant de pouvoir offrir plus de possibilités de contre à cette compétence. Ainsi, les exécutions qui pouvaient sembler inutiles pourront désormais tuer la cible même sous l’effet de la bénédiction du scarabée. Le même exemple pourrait être trouvé avec Ullr qui a la possibilité de se défaire du désarmement. Cela offre des scénarios uniques de contre.

  • La bénédiction du scarabée :

    • Les exécutions ne sont désormais plus bloquées par cette compétence.
    • Correction de l’activation du temps de recharge de la compétence alors même qu’elle n’est pas utilisée.

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Neith

  • Général : Mise à jour et amélioration de tous ses effets et visuels pour le skin standard.
  • Tisseuse du monde : Mise à jour des effets sonores pour cette compétence.

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Poséidon

  • Relâcher le Kraken ! : Amélioration de la couleur du Kraken, de l’équipier, afin de le différencier de celui de l’adversaire.

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Ratatoskr

  • Gland de Yggdrasil – Passif : Correction des glands Tier 1 n’apparaissant pas sur le tableau des scores.
  • A Travers le Cosmos : Amélioration de la couleur de l’arbre, de l’équipier, afin de le différencier de celui de l’adversaire.

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Vamana

L’indicateur visuel de passif tant réclamé est arrivé! Les joueurs de Vamana vont maintenant être en mesure d’avoir des informations sur leur passif avec l’ajout d’un indicateur visuel.

  • Géant endormi : Un indicateur pour le passif a été ajouté.

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Xing Tian

Xing Tian a fait une arrivée assez fracassante, et nous allons y apporter quelques modifications. En général, il fonctionnait plutôt bien et faisait pas mal de dégâts mais, paradoxalement, les joueurs ne ressentaient pas l’impact de ses dégâts. Sa compétence “Grondement furieux“ fait désormais un peu moins de dégâts mais ceux-ci seront appliqués plus rapidement, ce qui devrait mieux faire ressentir les dégâts infligés aux joueurs. La compétence “Tourbillon de rage et d’acier“ laissera maintenant plus de temps pour réagir, infligera moins de dégâts au total, et infligera moins de dégâts aux joueurs qui parviendront à s’échapper rapidement. Nous pensons que Xing Tian devait être récompensé d’avoir pu infliger des dégâts sur la totalité de la durée de sa compétence, tout en récompensant les joueurs qui ont pu s’échapper.

  • Général :
    • Ajout de textes manquants.
    • Mise à jour des traductions non-anglaises afin de corriger les descriptions et valeurs des compétences.
  • Grondement furieux :
    • Diminution de la durée des dégâts périodiques de 1.5/2/2.5/3/3.5 à 1/2/2/3/3.
    • Diminution des dégâts périodique de 2.5% par .5s à 4% per 1s.
  • Tourbillon de rage et d’acier :
    • Les cibles sont désormais immunisées aux contrôles de foule pendant qu’elles sont attirées.
    • Le temps d’incantation de la compétence est augmenté de 0.6s à 0.75s
    • Réduction des dégâts de 50/75/100/125/150 à 15/25/35/45/55
    • Maintenant, les dégâts sont augmentés pour chaque rotation qu’il réalise : x2 / x2.4 / x2.8 après le coup initial.

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Zeus

Zeus a bénéficié de quelques modifications afin d’améliorer ses compétences. Aussi une nouvelle compétence vient compléter son kit. Avant de parler de la nouvelle compétence, voyons d’abord les modifications de ses anciennes compétences. La compétence “Chaines d’éclairs”, bien qu’ayant reçu quelques modifications, rebondira beaucoup plus rapidement permettant à Zeus de mieux réagir à la façon dont les charges se propagent. De plus, celle-ci ralentira désormais la cible ce qui permet une meilleur synergie avec sa nouvelle compétence et sa compétence ultime. Vous pouvez désormais incanter “Orage d’éclairs” tout en vous déplaçant. Ce changement permet une utilisation plus fluide de ce sort lorsque cela est nécessaire. Sa nouvelle compétence “Bouclier d’égide” est un bouclier déployable agissant comme une extension de son attaque. Ses attaques de bases et la compétence “Chaines d’éclairs” infligeront des dégâts supplémentaires permettant de finir les vagues de minions, tout en utilisant ceux-ci comme un point de rebond afin de pouvoir poser des charges et de punir les ennemis les plus isolés. En résumé, nous nous attendons à ce que ces changements permettent à Zeus de prospérer en tant que mage agressif et explosif nécessitant un positionnement prudent afin de maximiser son potentiel.

  • Chaînes d’éclairs :
    • Réduction du délai de rebond passant de 0.4 a 0.2s.
    • Reduction des dégâts infligés de 45/85/125/165/205 à 40/70/100/130/160.
    • Augmentation du temps de recharge de 8s à 10s.
    • Applique désormais un ralentissement de 30% à la cible pour une durée de 2s.
  • Bouclier d’égide (nouveau) : Zeus projette son bouclier en avant, infligeant 80/125/170/215/260 (+50% de sa puissance magique) points de dégât et appliquant aussi une charge sur les ennemis proches. Le bouclier persiste pendant 3s, et pendant ce temps Zeus peut attaquer avec ses attaques de base ou ses chaînes d’éclairs pour infliger 10/20/30/40/50 (+ dégâts des attaques de bases) dégâts additionnels, tout en continuant d’appliquer des charges aux ennemis proches. Coût en mana: 60/65/70/75/80. Temps de recharge: 10s.
  • Charge explosive : Vous n’êtes désormais plus ralentit si vous avez êtes atteint par 3 charges.
  • Orage d’éclairs : Zeus n’est désormais plus immobilisé lors de l’incantation de cette compétence.

ZhongKui

Zhong Kui

  • Général : Ajout de phrases additionnelles pour le pack de voix standard.