Sonic CD

Sonic CD devient gratuit sur mobiles, mais…

Initialement paru sur Mega CD, l’outil permettant à la Megadrive de Sega de lire des galettes en plus des cartouches, Sonic CD a depuis connu une sortie sur iOS et Android, affichée à environ trois euros jusqu’à aujourd’hui.

Si vous avez un jour possédé, ou si vous détenez encore aujourd’hui ce merveilleux outil qu’est le Mega CD, alors il y a fort à parier que vous avez déjà posé les mains sur l’excellent Sonic CD, ce jeu de plateforme 2D qui permettait pour la première fois d’incarner Metal Sonic.

Longtemps après sa sortie sur la console de Sega, aujourd’hui éteinte, et son portage sur PC, le titre a connu une sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3, mais aussi sur iOS et Android. D’abord affichée à environ trois petits euros, la version mobile du soft est aujourd’hui devenue gratuite. Il est en effet désormais possible de télécharger l’application sans débourser un sous, et il ne faudra alors que supporter l’apparition de diverses publicités, venant tout de même offrir un petit revenu à Sega. Bien sûr, comme dans de nombreux jeux utilisant le même procédé, il est en contrepartie possible de payer 1,99 euros afin que ces publicités disparaissent totalement.

L’ennui, et il n’est pas des moindres, c’est que si vous aviez acheté le titre dans sa version mobile avant son passage au free to play, alors vous serez considéré comme les joueurs l’ayant téléchargé gratuitement, et donc vous aurez droit aux dites publicités. Le fait d’avoir déboursé trois euros par le passé n’octroie en effet aucun avantage, ce qui est tout de même relativement dérangeant