Sonic Forces – Du gameplay à l’ancienne

Alors que deux jeux estampillés Sonic sont attendus pour cette année, le titre Sonic Forces se dévoile un peu plus par le biais d’un nouveau trailer de gameplay qui annonce du bon.

SEGA revient en force cette année avec deux nouveaux jeux mettant en scène le plus célèbre des hérissons à savoir Sonic. Le premier Sonic Mania proposera de rejouer aux niveaux les plus célèbres de la licence et sortira cet été même si à la base il devait être disponible au printemps. Mais ce qui nous intéresse cette fois c’est Sonic Forces, un jeu de plateforme en 3D qui placera le héros dans un monde assez sombre. Le jeu s’était déjà dévoilé en mars dernier lors de la SXSW 2017 qui s’est tenu à Austin, au Texas. Les visiteurs ont pu ainsi découvrir une vidéo de gameplay qui voyait Sonic fuir une ville en plein bombardement.

Un trailer emprunt de nostalgie

Le moins que l’on puisse dire c’est que SEGA a vraiment envie de jouer avec la nostalgie des joueurs. Si Sonic Mania joue clairement cette carte en proposant les mêmes niveaux qu’avant mais légèrement améliorés, Sonic Forces plonge aussi la tête la première dans cette nostalgie. La preuve en est avec cette nouvelle vidéo de gameplay qui met en scène Sonic dans le célèbre niveau Green Hill Zone. Néanmoins, à l’inverse de Sonic Mania, celui-ci a été totalement remastérisé et propose des environnements remis aux goûts du jour. La vidéo nous montre le hérisson bleu en pleine action à travers tout le niveau et se déplaçant à haute vélocité, marque de fabrique de la franchise. On peut remarquer tout de même qu’il s’agit d’un passage en 2D différent de ce qui avait pu être montré pendant la SXSW 2017.

Sonic Forces est prévu pour la fin de l’année sur PC, PS4, Xbox One et même sur Switch, preuve que la guerre entre SEGA et Nintendo est bien finie.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz