Sonic Forces
Sonic Mania - Flying Battery Zone Reveal
Take to the skies above Angel Island once more aboard Eggman's famed airship armada, making its return from Sonic 3 and Knuckles!Sonic Mania is set to release this summer on PlayStation 4, Xbox One, Switch, and PC.

Sonic – Du retard pour Mania et Forces se dévoile

2017 marque le retour du hérisson bleu le plus célèbre sur consoles et PC. Le bougre ne fait pas les choses à moitié puisque deux jeux estampillés Sonic sont attendus pour cette année. Nous avons appris que Sonic Mania sortira en retard tandis que l’opus 3D dénommé Forces s’est dévoilé lors du SXSW 2017 qui se déroule à Austin, au Texas.

Un report pour Sonic Mania

Véritable retour aux sources, Sonic Mania est un titre 2D qui sent bon la nostalgie et qui en joue énormément en proposant des niveaux des premiers opus remastérisés tout en gardant une esthétique bien rétro. Développé par un groupe de plusieurs studios pour le compte de Sega, le titre est avant tout réalisé par des fans du hérisson qui veulent (re)voir le gameplay et le level design qui ont fait la renommée des jeux Sonic.

Mauvaise nouvelle cependant pour les joueurs qui attendent impatiemment le jeu, Sonic Mania arrivera avec quelques mois de retard. En effet, les développeurs ont expliqué qu’ils avaient besoin d’un délai supplémentaire pour finir le titre faisant donc passer la période de sortie du jeu de printemps 2017 à été 2017. Aucune date de sortie plus précise n’a toutefois été annoncée. Le jeu sortira donc sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, une chose que l’on pensait inconcevable il y a quelques années, Big N et Sega se livrant une petite guerre des consoles à l’époque. Petite précision : contrairement à Rime, Sonic Mania sortira sur Switch au même tarif que sur les autres consoles.

Pour se rattraper, une nouvelle vidéo de gameplay a été diffusée et permet de voir encore une fois une zone bien connue des joueurs. Après le cultissime niveau Green Zone Hill, le hérisson bleu remettra les pieds dans la zone Flying Battery en compagnie de ses alliés Knuckles et Tails.

L’épisode Forces se dévoile

La mascotte de Sega a également fait parler d’elle lors de la SXSW 2017 qui se tient en ce moment à Austin, au Texas. En effet, connu jusqu’ici comme le Project Sonic 2017, le jeu s’est trouvé un nom à savoir Sonic Forces et certains privilégiés ont pu voir une première vidéo de gameplay. Grâce à la magie des smartphones, celle-ci s’est rapidement retrouvée sur Youtube et vous pouvez en voir une ci-dessous. Comme on peut le constater, il s’agit d’un titre en 3D à mi-chemin entre Sonic Colors et Generations. Les déplacements semblent fluides et rapides au travers d’une ville méditerranéenne qui subit un lourd bombardement. Le tout est accompagné d’une musique assez rock qui donne du peps au titre.

Dans le jeu, le hérisson bleu aura la lourde tâche d’empêcher le docteur Robotnik d’envahir la planète avec son armée et d’éviter ainsi qu’il ne détruise les plus belles villes du monde. Sega a également dévoilé une période de sortie pour le jeu à savoir « Holiday 2017 » qui correspond généralement à la période entre septembre et Noël. L’attente ne sera donc pas trop longue avant de retrouver ce héros de toute une génération. A l’instar de son collègue Sonic Mania, Forces est attendu sur PC, PS4, Xbox One et Switch.