Playstation VR eSport

Sony voit un potentiel en eSport pour son Playstation VR

La réalité virtuelle débarque doucement. Sony, qui a déjà écoulé quasi tous ses exemplaires de Playstation VR, y voit un potentiel dans l’eSport.

Si pour l’instant seuls Oculus et HTC/Valve ont débarqué dans l’arène, il ne faut pas oublier que Sony est sur le pont avec son Playstation VR, dont les précommandes sont déjà presque épuisées. Bonne opération pour l’entreprise, qui envisage maintenant de lancer son appareil sur la scène eSport.

Sans avoir loupé le coche, Sony a mis du temps à se lancer dans le domaine. Mais l’entreprise a déjà un partenariat avec la Call of Duty World League, mais également avec la Capcom Cup, ayant réussi à imposer la PS4 pour les tournois de Street Fighter 5. Après ces premiers pas dans l’eSport Sony se voit bien développer ses activités dans le milieu, et la VR représente une porte d’entrée de choix pour le constructeur.

En effet, l’un des titres de lancement du Playstation VR est RIGS, par Guerrilla Games (Killzone, Horizon : Zero Dawn). Un jeu taillé pour l’eSport avec des combats de mechas en 3v3, au sein d’arènes virtuelles, entourées de spectateurs bruyants, pour une immersion totale. Guerrilla Games met en avant que son jeu est prévu pour être compétitif, tout en offrant une part belle au travail d’équipe. Quand on remarque également qu’ils sont actuellement en phase d’implémentation d’un mode spectateur, également en VR, qui vous permettrait d’observer les matchs, comme si vous étiez dans l’Arène, on peut tout de suite voir le potentiel pour l’eSport, et en particulier pour la diffusion.

Sony cherche donc à profiter au maximum de l’élan du Playstation VR pour, non seulement le vendre (tout comme sa plus-tellement-hypothétique Playstation 4.5), mais aussi se développer dans le marché de l’eSport. Évidemment un eSport ne devient intéressant financièrement que si le jeu a une communauté, et nul doute que Sony va tout faire pour que RIGS et d’autres titres du Playstation VR deviennent des incontournables.


PlayStation VR présente ses spécificités à la… par CooldownTV