Tenues déblocables avec le Season Pass de SOS : Battle Royale free-to-play

SOS – Le Battle Royale tropical devient free-to-play

Isolé au sein de la vague de Battle Royale qui a submergé le marché, SOS : Battle Royale passe aujourd’hui en free-to-play. Pour contrebalancer un taux de joueurs en chute libre, la gratuité s’allie à un Season Pass pour renflouer les finances du développeur Outpost Games. Les joueurs de la première heure obtiendront en récompense… des cosmétiques.

Ainsi va la vie des clones de PUBG. Incapables de faire face à la concurrence et se démarquer, ces Battle Royale sans vraie âme s’échouent sur la berge de leurs rêves brisés. Bon, sans verser dans un lyrisme excessif, force est de constater que la trajectoire de SOS ne fut pas brillante. Auparavant jeu coopératif à 32, où des explorateurs hardis devaient dénicher une idole puis gagner leur ticket de sortie par la violence totale, SOS : Battle Royale a déclenché une véritable fureur chez les fans. Se sentant (à juste titre?) trahis, les joueurs de SOS ont fui le jeu en masse. Pour attirer le chaland, Outpost Games se voit contraint de passer son jeu en free-to-play dès aujourd’hui.

Un naufrage, oui, mais gratuit

Un Season Pass pointe le bout de son nez pour financer le développement futur de SOS. Ce Battle Pass renommé inclut des récompenses, déblocables au fur et à mesure. Parmi les tenues incluses : un pyjama panda, un ensemble de motard et une tenue de ninja violet du plus bel effet. Des danses et autres emotes sont aussi prévues. Quant aux amateurs de longue date, une centaine d’objets sera larguée sur leur compte. Ces objets (déjà déblocables auparavant) incluent toute une variété de cosmétiques : icônes, danses… Vous pourrez même vous garder au chaud dans un pyjama dinosaure.

Quelques nouvelles armes sont aussi glissées sur les plages de La Cuna. Notamment, un nouveau fusil d’assaut, couplé à un fusil à pompe. Petite drôlerie : une grenade à moustiques, qui perturbe vos ennemis en se collant sur leur faciès et en vrombissant très fort des ailes. Ce bruit parasite camouflera le bruit de vos pas. De vos tirs, c’est plus discutables, mais sait-on jamais ?

SOS : Battle Royale est disponible en free-to-play dès aujourd’hui via Steam.