Poster de Tira dans Soul Calibur VI
Soul Calibur VI - Trailer du mode "Libra of Soul" (Gamescom 2018)
Comme ses prédécdesseurs, Soul Calibur VI s'efforcera de proposer un mode Histoire. Intitulé Libra of Soul, il vous permet de créer votre propre avatar et de vivre une épopée aux côtés de vos personnages favoris.Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ !-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[GC 2018] Soul Calibur VI – Des trailers pour l’histoire et Tira

L’heure de croiser le fer est bientôt venue. Soul Calibur VI pointera le bout de son nez le 19 octobre prochain. Bandai Namco opère une piqûre de rappel à la Gamescom et présente un mode inédit : Libra of Soul. La firme nippone présente aussi Tira en premier DLC.

Pour l’expliquer simplement, Libra of Soul est le mode Histoire de Soul Calibur VI. Un peu comme dans Soul Calibur III, il plongera votre avatar au sein des luttes de pouvoir provoquées par la Soul Edge. A ce sujet, Bandai Namco atteste d’une grande liberté de customisation. Si les vêtements et autres coupes de cheveux exotiques seront de la partie, vous pourrez surtout choisir la race de votre personnage. Automate, homme-serpent, revenant : autant d’options désormais possibles. Au fil de la partie, votre avatar rencontrera les autres protagonistes de Soul Calibur VI avant d’atteindre le fatidique boss final.

Du DLC annoncé deux mois avant la sortie

Point plus épineux et controversé, l’inclusion de Tira comme premier DLC de Soul Calibur VI. Si la donzelle, particulièrement populaire, ravit les fans, c’est le modèle économique qui dérange. En effet, proposer du contenu supplémentaire payant deux mois avant la sortie, ça ne passe pas. Pourtant, le trailer est clair : gameplay, voix, coups spéciaux, tout y est déjà. Forcément, cela fait débat sur la toile. Bandai Namco a tenté de se défendre, en argumentant que c’est la fanbase de Tira qui les a convaincus à l’inclure coûte que coûte. L’excuse est mince, d’autant qu’ils précisent qu’ils avaient prévu d’inclure Tira dès le début… mais qu’ils avaient du la couper au montage, faute de ressources. Pour les néophytes, Tira est une jeune femme un peu frappadingue armée d’un cerceau tranchant, qu’elle manie avec une grande agilité.

Soul Calibur VI est prévu pour le 19 octobre 2018 sans faute sur PC, PS4 et Xbox One.