South Park : L’Annale du Destin

South Park : L’Annale du Destin – Absence des voix françaises officielles

Alors que la sortie du jeu approche à grand pas, on apprend aujourd’hui que les voix officielles françaises du dessin animé South Park ne seront pas présentes dans l’Annale du Destin. Retour sur une décision très controversée.

La rumeur courait depuis quelques temps : South Park L’Annale du Destin ne bénéficierait pas des voix françaises du dessin animé. Ubisoft s’est donc exprimé sur le sujet et a malheureusement confirmé cette rumeur. Dans un communiqué adressé à tout le monde, le studio français explique son choix en commençant par exprimer leur volonté de sortir le jeu avec les doublages officiels de chaque pays :

« Nous savons et partageons l’amour que portent les fans de South Park aux voix de la série et lorsque nous avons commencé à travailler sur le jeu, l’une de nos priorités était de travailler au plus près avec les voix officielles de chaque pays pour proposer une version locale du jeu la plus authentique possible. »

Malgré la motivation de l’éditeur, la France n’aura pas le droit à son doublage officiel à cause d’un différent entre Ubisoft et les comédiens de doublage. Les deux parties n’ont malheureusement pas trouvé de terrain d’entente, les discutions n’ayant pas abouties d’après le premier intéressé. En résulte donc la non-participation des voix officielles dans le jeu. L’éditeur français précise que la France sera le seul pays à ne pas bénéficier du doublage officiel.

Une VF quand même présente

Malgré tout cela, Ubisoft a précisé que le jeu bénéficierait tout de même d’une VF, réalisée par d’autres comédiens. Les joueurs ne pouvant supporter ces nouvelles voix auront également le choix de mettre le jeu en version originale sous-titrée comme le précise l’éditeur :

« South Park : L’Annale du Destin sera disponible en version originale sous-titrée en français et sera aussi doublée en version française. En effet, il nous paraît tout de même important de proposer un doublage français, pour le confort de ceux d’entre vous qui ne sont pas anglophones. Nous travaillons à ce que ce doublage bénéficie du même niveau de qualité et d’exigence que le reste du jeu, lui-même fidèle à la série. »

Pas sûr que cette nouvelle VF contente les fans de South Park. L’Annale du Destin est prévu pour le 17 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One après plusieurs reports. Ubisoft a finalement précisé que les joueurs déçus par cette nouvelle ont la possibilité d’annuler leur pré-commande.