Space Hulk Tactics - Screen

Space Hulk : Tactics – Annoncé pour cette année sur consoles et PC

L’univers de Warhammer 40 000 ne cesse d’être adapté en jeux vidéos. Le prochain sera développé par le studio Cyanide et répond au doux nom de Space Hulk : Tactics.

C’est donc le studio Cyanide, à l’origine des épisodes Blood Bowl, qui se charge du développement de ce nouveau titre. Space Hulk : Tactics est un jeu de stratégie au tour par tour qui permettra d’incarner différentes factions. Le jeu est issu du jeu de plateau du même nom et en reprendra donc les grandes lignes. Côté campagne, les joueurs auront l’occasion dans un premier temps de prendre le contrôle d’une escouade de Blood Angels. La seconde partie de la campagne permettra de jouer les Genestealers. Il s’agit de créatures fortement inspirées des Xénomorphes de la saga Alien.

Des combats tactiques entre factions

En outre, les joueurs pourront s’affronter directement par le biais du mode multijoueur. Celui-ci proposera d’avantage de factions que les deux citées précédemment. Ainsi, les fans de la franchise retrouveront les Space Wolves, les Ultramarines ou encore les Dark Angels. Les développeurs ont également annoncé des outils permettant notamment de créer ses propres arènes et missions. Il sera ensuite possible de partager tout ceci avec la communauté des joueurs. Enfin, un système de cartes sera intégré dans le jeu et permettra entre autres de customiser son équipe et ajouter certaines compétences. Pas d’informations supplémentaires sur cette fonctionnalité ni sur son impact lors des parties multijoueurs.

Space Hulk : Tactics est attendu pour cette année sur consoles (PS4 / Xbox One) et PC. Cyanide et Focus Home Interactive en dévoileront plus lors de l’événement presse Le What’s Next qui se tiendra à Paris le 7 février prochain.