Screenshot du Détubeur Modifié dans Splatoon 2

Splatoon 2 – Le Détubeur Modifié dégouline dès ce matin

Comme chaque semaine, Nintendo vient refaire la déco de Splatoon avec une nouvelle arme. Dans le patch de ce matin, c’est un Détubeur Modifié qui redonne des couleurs à votre arsenal.

Nintendo semble bien déterminé à prolonger la durée de vie de Splatoon 2 via des patchs gratuits. Outre de grandes maps à peinturlurer, c’est surtout de nouvelles armes bien flashy qui imposent le rythme semaine après semaine. La mise à jour gratuite de cette semaine introduit donc le Détubeur Modifié. Loin d’être un outil de plomberie avec néons et jantes alu, c’est juste une version un peu différente du Détubeur traditionnel.

Les meilleurs tubes de l’hiver

Le Détubeur, donc, est à l’origine une arme capable d’être chargée, avant de tirer un puissant jet d’encre repeignant tout sur sa trajectoire. Le Détubeur Modifié peut préserver sa charge maximale plus longtemps, permettant de garder un tir à pleine puissance tout en bougeant librement. Vous pouvez alors encrer vos adversaires au détour d’un couloir d’un seul coup. Point négatif : la portée du Détubeur Modifié est plus faible que celle du Détubeur normal.

En arme de soutien, le Détubeur Modifié propose la Bombe Curling. Ce projectile glisse sur le sol en répandant une traînée d’encre, avant d’exploser en bout de piste. Parfait pour éliminer un adversaire un peu trop statique, ou recouvrir un sol d’encre en vitesse. Pour clore les festivités, l’arme spéciale du Détubeur Modifié est le Chromo-jet. Ce jetpack fonctionnant exclusivement à l’encre vous surélève et vous équipe d’un bazooka encreur. Vous pouvez alors canarder vos adversaires avec des projectiles explosifs, tout en profitant de votre hauteur pour vous jouer des obstacles. Attention cependant : le Chromo-jet fait de vous une cible évidente.

Le Détubeur Modifié est d’ores et déjà disponible. Il sera disponible directement dans la boutique du brave Cartouche, comme d’habitude.