Tournoi Splatoon 2 PGW 2017

Splatoon 2 – Toutes les infos sur le tournoi de la PGW 2017

Si vous souhaitez montrer ce que vous valez à Splatoon 2 aux yeux du monde, rendez-vous à la Paris Game Week 2017 durant laquelle se déroulera l’étape française du tournoi Splatoon European Championship du 1er au 5 novembre prochain. 

Après le sacre de la Team Mako qui a remporté le championnat du Royaume-Unie lors de l’EGX, voilà que Nintendo poursuit sa quête des meilleures équipes européenne. Cette compétition est ouverte à tous, pas de prérequis de niveau, il suffit simplement de former une équipe de 4. Pour vous permettre d’accéder aux phases finales qui se tiendront à la PGW, trois qualifiers online sont ouverts.

Les trois phases de qualification en ligne se dérouleront à ces dates :

  • Le 18/10 de 21h à 00h, 2 équipes qualifiées, fin des inscriptions à 12h
  • Le 22/10 de 16h à 19h, 2 équipes qualifiées, fin des inscriptions à 12h
  • Le 25/10 de 14h à 17h, 2 équipes qualifiées, fin des inscriptions à 9h

Une quatrième phase de qualification prendra place directement le 3 novembre prochain sur le stand Nintendo de la PGW, les inscriptions se faisant directement sur place et permettront à deux équipes de se qualifier. Quant aux quarts de finale, elles auront lieu le 4 novembre, également sur le stand Nintendo et les demi-finales et finales auront lieu le 05/11 sur le stand ESWC, à la PGW 2017.

Durant le championnat, les victoires sont accordées en deux manches gagnantes, la première, en mode Expédition risquée et la seconde en Mission Bazookarpe. Et dans les cas où il y aurait besoin d’une troisième manche pour départager les deux équipes, ça serait le mode Défense en Zone qui sera utilisé. Évidemment, c’est l’équipe qui s’importe qui se qualifie pour le tour suivant.

La meilleure équipe française gagnera sa place pour aller défier les autres meilleures équipes européennes en 2018 et espérer remporter le titre de la meilleure équipe européenne, mais aussi un an de jeux Nintendo Switch pour les 4 membres de l’équipe.

Si vous êtes intéressés, sachez que les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes directement sur le site du tournoi à cette adresse. Il sera aussi possible de s’inscrire sur le stand Nintendo de la Paris Game Week. Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer et souhaitent suivre le tournoi à distance, sachez que vous pourrez le faire sur les chaînes Twitch de Nintendo France ou sur la page Facebook Splatoon.