SSB4 – le règlement FR des tournois

Avis aux amateurs ou aux habitués des tournois de Super Smash Bros 4 (WiiU), SSB France, le portail francophone de la scène Super Smash Bros, a publié le règlement français des tournois de SSB4.

Règlement FR – SSB4

I – GÉNÉRAL

  • 3 vies, 8 minutes
  • Objets désactivés & aucun
  • Personnalisation d’attaques autorisée
  • Équipement interdit
  • Combattant Mii autorisé (tous)

II – STAGES

Général

  • Choix libre sur commun accord des deux joueurs.
  • Un joueur peut refuser le dernier stage sur lequel il a perdu (DSRv2).
  • Striking du premier match sous la forme 1-2-1 ; un ban par le gagnant ensuite.
  • Striker/bannir Destination Finale s’applique à toutes les versions DF (Ω).
  • Le perdant peut sélectionner la version DF de son choix en counterpick.
  • DF-Temple de Palutena peut remplacer DF sur demande au premier match (lisibilité).

Starters

  • Champ de Bataille
  • Destination Finale / Ω
  • Ville & centre-ville
  • Smash Ville
  • Duck Hunt

Counterpicks

  • Place Delfino
  • Célesbourg
  • Traversée de Lylat
  • Château assiégé

III – DÉROULEMENT

  • 0 – Les noms, commandes, Mii et personnalisations doivent être configurés avant le début du set.
  • 1 – Choix des personnages simultanément / en double-aveugle,
    puis choix des attaques simultanément / en double-aveugle.
  • 2 – Choix du premier stage starter, celui restant après striking est joué.
    Si aucun joueur ne veut commencer : aléatoire ou pierre-feuille-ciseaux.
  • 3 – Match joué. L’écran de résultat du jeu fait foi, sauf en cas de mort subite :
    – Fin par attaque suicide, l’initiateur est perdant.
    – Fin par le temps, le plus bas pourcentage l’emporte.
    – Fin par mort simultanée ou pourcentage égal, rematch identique 1 vie 3 minutes.
  • 4 – Le gagnant du match précédent bannit un stage dans la liste complète (starters+counterpicks),
    puis le perdant fait son choix dans ceux restants.
  • 5 – Le gagnant peut changer de personnage ;
    le perdant peut changer de personnage ;
    le gagnant choisit ses attaques ;
    le perdant choisit ses attaques.
  • 6 – Remontée au point 3 jusqu’à la fin du set.