Star Citizen 3.0

Star Citizen – L’alpha 3.1 sous le signe de l’optimisation

Le responsable de la production de Star Citizen Erin Roberts nous en a appris un peu plus sur la future mise à jour de leur jeu au cours d’un live. L’alpha 3.1 au-delà d’apporter quelques petites nouveautés dans le gameplay, sera surtout l’occasion (enfin diront certains) de voir Star Citizen être quelqus peu optimisé.

Une meilleure expérience pour les joueurs

Car c’est bien ce qu’il s’agit d’offrir. Si jusqu’à maintenant les joueurs pouvaient se plaindre que le jeu était lent et impossible à faire tourner sans une machine de guerre, il semblerait que l’heure soit enfin venue. L’heure de voir Star Citizen être optimisé. Si les promesses sont tenues, la version 3.1 sera bien plus rapide et sans doute fluide que la 3.0 permettant au joueur de profiter au mieux de ce qui leur est proposé sur l’alpha. Il a aussi été annoncé que ces améliorations ne se limiteront pas à la 3.1 mais que cela continuera pour les suivantes. En effet, si jusqu’à maintenant, les patchs étaient parfois retardés pour vous apporter plus de fonctionnalités, ils seront désormais à date fixe. Et si une fonctionnalité n’est pas terminée (et par là on entend aussi optimisée) elle sera reportée au patch suivant.

Tous les cris les S.O.S

Si l’optimisation est au cœur de la 3.1, le gameplay n’est pas non plus totalement abandonné. Il sera désormais possible aux joueurs de Star Citizen d’envoyer des balises de détresse. Si vous vous retrouvez perdus. Si vous ne vous en sortez pas face à une attaque de pirates. Il vous sera possible d’envoyer une balise servant de point de navigation pour les autres joueurs. Les pilotes en herbes créeront ainsi leurs propres missions pour leurs collègues. Le début d’une coopération plus poussée sur Star Citizen.

Star Citizen, ce jeu aux 176 millions de dollars pour pas loin de 2 000 000 de contributeurs n’a pas fini de faire parler de lui.