Star Fox Zero disponible le 22 Avril

Star Fox Zero disponible le 22 Avril

Annoncé dans un communiqué officiel de Nintendo, Star Fox Zero, nouveau venu de la saga sortira le 22 avril sur Wii U. Il proposera d’ailleurs une édition collector dans laquelle on pourra retrouver Star Fox Guard.

On en a donc appris plus sur le futur shooter de la firme japonaise ! Star Fox Zero proposera un gameplay basé sur le vaisseau, avec lequel on pourra tout faire, ou presque. En utilisant le Wii U Gamepad, les joueurs pourront effectuer des tirs de laser et de missiles en visant précisément. L’écran de télévision servira pour sa part à diriger le vaisseau spatial ainsi qu’à montrer les différents environnements qui seront proposés par le jeu.

Star_Fox_Team

Fox et Falco reprennent du service !

Le contrôle du vaisseau aura d’ailleurs une importance capitale, puisque les joueurs pourront découvrir différentes routes dans chacune des missions proposées, et ainsi découvrir de nouveaux éléments du jeu, comme des boss secrets ou pouvoir suivre la piste des membres de la célèbre équipe Star Wolf. Ainsi, Star Fox Zero s’adaptera au joueur, en fonction de sa façon de progresser.

Les amiibo seront aussi présents dans ce jeu, permettant de débloquer différents bonus. L’amiibo Falco permettra par exemple de débloquer un nouveau véhicule, l’amiibo Fox ravira pour sa part les nostalgiques en proposant aux joueurs de piloter un Arwing inspiré du tout premier Star Fox, celui de la Super Nintendo, ainsi que la musique du tout premier stage de Corneria.

 

Star_Fox_Guard_Camera

Moins effrayant que Fnaf quand même !

Fox, cet agent de sécurité

En plus de Star Fox Zero, les joueurs pourront retrouver la version démo (dans l’édition standard) ou la version complète (dans l’édition collector) de Star Fox Guard, un tower defense déjanté dans lequel vous allez devoir protéger le site minier de Grippy Toad, oncle de Slippy, membre de l’équipe Star Fox, de robots envahisseurs.

Le principe de ce jeu est simple, à l’instar des autres tower defense, vous devrez empêcher les robots d’atteindre le générateur en les repérant puis les éliminant à l’aide des 12 caméras de surveillance qui seront affichées sur l’écran de télévision. Il faut d’ailleurs savoir que le jeu pourra se faire seul ou avec des amis, l’un surveillant les caméras tandis que l’autre se charge de détruire les robots.

Tout comme Star Fox Zero, Star Fox Guard bénéficiera lui aussi de l’aide des amiibos, Fox et Falco permettant d’attaquer une fois par jour vos ennemis à l’aide d’une frappe aérienne ravageuse.

Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous pourrez débloquer des métaux rares qui vous donneront alors accès à de nouvelles missions, mais aussi de nouvelles fonctionnalités comme des caméras ralentissant, voir même figeant vos ennemis.

Plusieurs modes seront aussi présents dans le jeu. Le mode « Votre troupe » qui permettra aux joueurs de défier le monde entier, en proposant des schémas d’attaques et ainsi prendre d’assaut un autre joueur, ainsi que le mode « Super stratège » qui proposera tous les jours un nouveau défi pour les joueurs.

Vous pourrez d’ailleurs noter que la démo de Star Fox Guard disponible dans l’édition standard de Star Fox Zero sera téléchargeable à l’aide du jeu. La sauvegarde de la démo pourra d’ailleurs être récupérée, afin de ne pouvoir reprendre le tower defense à l’endroit où vous vous êtes arrêtés si vous décidez de prendre la version complète.

L’édition collector de Star Fox Zero comprendra donc Star Fox Guard, mais aussi un boitier SteelBook. Elle sera par ailleurs la seule façon d’obtenir la version boite du tower defense, disponible sur le Nintendo eShop.

Le 22 avril signera donc le retour de Star Fox. On notera que pour l’achat de Star Fox Zero ou Guard, une réduction de 5 € sera proposée sur le second jeu. En attendant, vous pouvez toujours redécouvrir Star Fox 64, disponible en réduction jusqu’au 21 avril à 23h59, soit juste avant le jour J.


Star Fox Zero – Couvrons l’escadron (Wii U) par CooldownTV