Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2 – Ecran splitté et absence de Season Pass

Présenté officiellement lors de la Star Wars Celebration durant ce week-end de Pâques, Electronic Arts dévoile quelques informations supplémentaires concernant le prochain Star Wars Battlefront 2.

Depuis son annonce il y a deux jours, Star Wars Battlefront 2 se dévoile au fur et à mesure par le biais de diverses déclarations de l’éditeur Electronic Arts. La première d’entre elles est le retour d’un mode écran splitté dans un mode multijoueur hors-ligne. Cette fonctionnalité était déjà présente dans le reboot de 2015 mais ne donnait pas accès à beaucoup de contenu. En effet, mis à part les missions de survie, les joueurs ne pouvaient malheureusement pas découvrir tout le jeu à deux joueurs. Alors que pouvons nous attendre de cette première annonce ? Osons espérer une campagne intégralement jouable à deux ou même le retour d’un mode conquête galactique présent dans le deuxième opus de la série, qui porte d’ailleurs le même nom. Néanmoins, cette information ne concerne que les joueurs sur consoles.

Une absence de Season Pass ?

En voilà une information qui étonne surtout de la part d’Electronic Arts. Certainement conscient des erreurs faites sur le volet de 2015, Bernd Diemer, directeur créatif sur Star Wars Battlefront 2 s’est entretenu avec le site Mashable et a clairement dit qu’il n’y aurait pas de Season Pass :

« Nous n’avons pas de Season Pass. Nous avons décidé de cela et c’est une des décisions les plus difficiles car il y a beaucoup de conséquences autour de ça. Quand nous observons comment Battlefront a évolué avec le temps, avec ses DLC et tout, nous nous sommes dit « Vous savez quoi ? » Pour ce type de jeu, le season pass n’est pas la meilleure chose. Nous devons l’enlever et revenir avec quelque chose de mieux. »

Même si nous sommes encore un peu dans l’inconnu avec ce « quelque chose de mieux », M.Diemer a l’air convaincu qu’il n’y aura pas de Season Pass. Seulement voilà, Electronic Arts a contacté peu de temps après Mashable pour revenir sur les déclarations du monsieur en expliquant que pour l’heure rien n’était confirmé. Et oui, on rappelle qu’Electronic Arts aime beaucoup les DLC au point de vendre le premier Battlefront 1 à moitié fini, le reste étant disponible avec les DLC au même prix que le jeu de base. On ne peut qu’espérer qu’il ne fasse pas la même erreur.

Pour rappel, Star Wars Battlefront 2 est attendu pour le 17 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.