Star Wars battlefront 2 - Ewoks

Star Wars Battlefront 2 – Les Ewoks face à l’Empire

Après l’annulation des micro-transactions et la refonte du système de progression, les développeurs de Star Wars Battlefront 2 reviennent aux fondamentaux avec du contenu inédit pour le jeu. Ainsi, DICE annonce le mode Chasse Ewoks qui opposera les célèbres petites peluches à l’Empire pour une durée limitée.

Qui n’a jamais rêvé de contrôler les petits Ewoks et de mettre une bonne fessée aux Stormtroopers de l’Empire ? Le « rêve » va donc bientôt devenir réalité grâce au mode temporaire Chasse Ewoks. Ainsi, l’affrontement se passera bien évidemment sur Endor mais aura la particularité de se dérouler de nuit. Certains joueurs pourront contrôler l’Empire tandis que les adversaires seront aux commandes des Ewoks. Lances contre blasters, cela peut paraître bien disproportionné. Les petits oursons pourront compter sur leur furtivité mais également sur une nouvelle fonctionnalité. En effet, chaque fois qu’un Stormtrooper tombera au combat, il ressuscitera dans la peau d’un Ewok. Les vies seront donc précieuses et les Stormtroopers devront mêler prudence et skill pour gagner la partie.

Star Wars : Episode VI – Le Retour du Cristal

Après le retrait des micro-transactions, les développeurs annoncent le retour des cristaux. Ceux-ci ont un seul et unique but : acquérir de nouvelles apparences pour les héros. DICE se remet donc dans un système plus classique en proposant des bonus qui ne sont qu’esthétiques. La mise à jour d’avril, qui comprendra Chasse Ewoks, devrait d’ailleurs apporter 50 nouvelles apparences pour personnaliser également les unités. Bien sûr, les joueurs qui le désireront pourront dépenser de l’argent réel pour obtenir ces bonus plus rapidement.

Les développeurs finissent leur communiqué en rappelant encore une fois que les micro-transactions sont de l’histoire ancienne. En effet, après la gronde des joueurs depuis la sortie du titre, DICE et EA ont décidé de les supprimer. Il n’est donc actuellement plus possible d’acheter des lootboxes à la pelle avec de l’argent réel. Néanmoins et comme expliqué juste ici, la frustration des nouveaux joueurs qui découvrent le titre est toujours présente.