Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2 – Le système de crédit en changement

Très critiqués depuis la sortie de Star Wars Battlefront 2 du fait de la présence trop importante des micro-transactions, EA et DICE ont décidé d’opérer quelques changements dans le système de crédits.

C’est par le biais du site officiel du jeu que l’éditeur américain Electronic Arts a décidé de communiquer sur le futur de son tout nouveau titre issu de la licence Star Wars. Depuis la sortie du soft, les joueurs ne cessent de se plaindre et à juste titre. En effet, entre le système de loot box faisant polémique et ressemblant à s’y méprendre à un jeu de hasard et la distribution des crédits très faible demandant aux joueurs des dizaines d’heures pour acheter un seul héros, ce nouvel opus de Star Wars Battlefront a subit un véritable raz-de-marée d’avis négatifs. Les développeurs avaient donc pris la décision de suspendre le système de crédits. Celui-ci fait maintenant son retour avec tout de même quelques changements.

Jouer plus pour gagner plus

Tout d’abord, DICE a augmenté les récompenses données à la fin de chaque partie. Le nombre de crédits accordés par match a été revu à la hausse, les meilleurs joueurs recevant d’autant plus de récompenses du fait de leurs bonnes actions. Ensuite, le mode Arcade permettra de gagner trois fois plus de crédits qu’avant. A la manière d’un free-to-play, ce mode accordera donc désormais 1500 crédits quotidiennement. Les joueurs devront tout de même réaliser des défis pour les obtenir. Enfin les caisses quotidiennes contiendront plus de pièces de fabrication. Il sera ainsi plus facile de créer les cartes convoitées sans forcément les acheter.

Vous n’êtes pas sans savoir que le prochain long-métrage, Star Wars Les Derniers Jedi, arrive la semaine prochaine dans les salles obscures. Les développeurs profitent donc de l’engouement suscité par cette sortie pour ajouter du contenu supplémentaire en lien avec le film. En plus d’ajouter des cartes inédites, des héros de la nouvelle trilogie que sont Finn et Captain Phasma viendront s’ajouter aux autres. Deux lieux supplémentaires seront bientôt implémentés, il s’agit des planètes Crait et D’Qar. La première sera jouable en Assaut galactique tandis que la seconde sera disponible en mode Combats spatiaux. Dès le mercredi 13 décembre, de nouveaux chapitres du mode solo seront jouables. Les détenteurs du jeu pourront donc poursuivre les aventures de Iden Versio.

Les défis de faction débarquent

Terminons en détaillant les défis de faction, une des grosses nouveautés de Star Wars Battlefront 2. Les joueurs devront tout d’abord choisir leur camp : la Résistance ou le Premier Ordre. Une fois ce dilemme passé, la saison s’entame et oppose donc les deux factions. Des défis hebdomadaires sont proposés aux joueurs qui font ainsi avancer leur camp vers la victoire. Ils permettent également de remporter des crédits mais aussi des pièces de fabrication. A l’issue de la saison, les gagnants remportent des récompenses supplémentaires. Vous pouvez retrouver le programme des festivités prévues pour décembre juste ci-dessous.

Star Wars Battlefront 2 - Défis de faction