Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront aura des suites

Alors qu’il n’arrivera que dans deux jours dans l’Hexagone, Star Wars Battlefront est d’ores et déjà prévu comme une licence à tiroirs.

Plus que deux jours à attendre avant de vous lancer dans d’épiques batailles intergalactiques. Plutôt prompt lorsqu’il s’agit d’annoncer de bonnes nouvelles (économiquement parlant), Electronic Arts a pris la parole aujourd’hui pour enfoncer une porte grande ouverte : oui, Star Wars Battlefront aura des suites.

Je ne pense pas qu’il y ait un seul être humain qui n’ait pas entendu parler du film Star Wars à venir. Donc, (Battlefront) est une grande opportunité. Nous avons conclu un accord de licence avec Disney il y a quelques années qui durera près de 10 ans. Le jeu qui sort demain (conférence tenue le 16 novembre – ndr), est un FPS traditionnel. Notre but est de faire d’autres jeux Battlefront tout comme d’autres styles de jeux autour de la franchise Star Wars, les deux sur mobile, console et PC. C’est une opportunité énorme pour nous. Blake Jorgensen, directeur financier de Electronic Arts

En 2013, Electronic Arts a signé un accord d’exclusivité concernant les jeux Star Wars. Rien d’étonnant à ce que le FPS hérité de l’univers de George Lucas se voit décliné en plusieurs opus. On espère simplement qu’Electronic Arts saura alterner parcimonieusement entre les Battlefield et les Battlefront. Le risque d’overdose est assez élevé.


GC 2015 – SW-Battlefront : Battleships gameplay par CooldownTV