Star Wars Battlefront II (2005) – Les serveurs multijoueurs de retour

Star Wars Battlefront II (2005) – Les serveurs multijoueurs de retour

Grand classique, le Star Wars : Battlefront II originel (pas son successeur spirituel prévu pour la fin d’année) avait vu ses serveurs multijoueurs fermés en 2014. Mais pour le plus grand plaisir des fans, la plateforme GOG a rouvert les serveurs.

C’est donc par le biais de GOG Galaxy que vous pourrez maintenant (re)découvrir Battlefront II. FPS multijoueur capable d’accueillir jusqu’à 64 joueurs, il vous proposait un nombre conséquent de maps aussi bien sur terre que dans l’espace. L’infiltration de vaisseaux ennemis ou le duel entre Jedi et Sith faisaient parties du pain quotidien des joueurs, et le multijoueur était plus qu’explosif…

Par la Force de CD Projekt

D’ores et déjà disponible, le mode multijoueur de Battlefront II sera aussi accessible aux joueurs Steam. Le crossplay entre GOG Galaxy et la plateforme de Valve est au programme, permettant à la communauté Star Wars de s’affronter en attendant (s’ils le souhaitent) la version moderne du soft. Cette opération est réalisée dans le cadre du Bundle hebdomadaire GOG, qui vous pouvez le deviner concerne cette semaine les pratiquants de la Force… Si vous souhaitez profiter des promotions proposées, c’est par ici.

Les serveurs multijoueurs étaient à l’origine hébergés par le service GameSpy. Vous vous en souvenez peut-être, mais après son rachat par IGN, ces derniers avaient décidé de clore le service le 31 mai 2014, suite à un changement de direction et d’orientation de la société. La fermeture des services GameSpy, sur lesquels se reposaient un large nombre de jeux multijoueurs, avait entraîné la fermeture de bien d’autres modes multijoueurs. Heureusement que CD Projekt, qui rappelons-le a créé et détient la plateforme GOG, a eu la bonne idée de ressusciter Battlefront II. D’autres jeux touchés avaient retrouvé leur mode multijoueur grâce à des fans ou à des patchs ultérieurs par leurs développeurs, comme Battlefield 2 ou Halo : Combat Evolved, mais ils sont une infime minorité.

Star Wars : Battlefront II est disponible dès maintenant sur GOG ou Steam, comme vous le souhaitez. Sa version moderne (bien différente de contenu, attention) est prévue pour le 17 novembre.