Star Wars Battlefront III – Vidéo de gameplay

Star Wars Battlefront III – Vidéo de gameplay

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, le développement du troisième volet de Star Wars Battlefront était assuré par le studio Free Radical Design, à l’origine de la saga des TimeSplitters. Alors que le jeu, attendu par de nombreux fans des deux premiers épisodes, était quasiment terminé, Battlefront III a tout bonnement était annulé par l’éditeur Electronics Arts pour une raison inconnue.

Le site PtoPOnline a dévoilé quelques vidéos de gameplay de ce qu’on aurait du avoir en 2008 sur PS3, Xbox 360 et PC. On y découvre beaucoup de séquences de vol en vaisseaux divers et variés de l’univers Star Wars ainsi que les différentes orientations qu’a pris le gameplay en partant des bases établies sur Battlefront I et II. On retrouve notamment les batailles spatiales, chères aux coeurs des fans (et non présentes dans le nouveau Battlefront !). Ces vidéos ont été données de manière anonyme et le son est malheureusement totalement absent mais devait être à priori très réussi. Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos directement sur le site PtoPOnline.

La série des Battlefront a donc dû attendre huit années avant qu’Electronic Arts ne décide de confier la licence au suédois DICE, responsable de la série des Battlefield. On connaît tous la suite de l’histoire avec la sortie de Star Wars Battlefront le 19 novembre qui a fait l’objet d’une preview sur cooldown après la phase de bêta ouverte qui a eu lieu le week-end du 10 octobre.