Star Wars Battle of Jakku

Star Wars Battlefront – Vers de nouvelles cartes gratuites ?

À peine sorti que Star Wars Battlefront s’apprête à recevoir son premier DLC. La Bataille de Jakku, contenu offert gratuitement aux joueurs, pourrait bien ne pas être le dernier.

S’il n’est pas un mauvais jeu, Star Wars Battlefront souffre indéniablement d’un cruel manque de contenu. On se souvient tous de la grogne qu’avait suscité l’annonce par EA de son Season Pass à 50€. Malgré tout, il semblerait que les joueurs peu désireux de passer à la caisse ne soient pas oubliés pour autant.

Dans un billet intitulé « Le commencement de votre aventure Star Wars » publié sur le site officiel, DICE (qui développe le jeu) a lâché un détail croustillant.

Dans deux semaines, La Bataille de Jakku sera lancée[…] Il s’agit d’un DLC gratuit qui ajoute deux nouvelles cartes (dont une pour les modes les plus populaires Assaut des Marcheurs et Suprématie), et un nouveau mode pour le jeu.

[…] Evidemment, nous prévoyons également d’apporter à Star Wars Battlefront de nouveaux contenus dans le futur. Nous allons ajouter plein de choses que vous appréciez dans le jeu, comme des nouvelles cartes, des Cartes des Etoiles, gratuitement dans les prochains mois. Tout cela en supplément du Season Pass.

Une décision qui vient quelque peu en rupture du business-model adopté jusqu’ici par Electronic Arts. Un geste dans le sens des joueurs qui doit être souligné.

La Bataille de Jakku arrivera le 1er décembre pour les joueurs ayant précommandé Star Wars Battlefront et le 8 décembre pour les autres. Ces cartes doivent faire la jonction entre les épisodes relatés dans le jeu et Star Wars : Le Réveil de la Force, qui arrive au cinéma le 16 décembre prochain.

Star Wars Battlefront est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 19 novembre. Notre test est disponible ici.