Star Wars KOTOR 2 reçoit une grosse mise à jour

Star Wars KOTOR 2 reçoit une grosse mise à jour

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, à une époque où Obsidian n’était pas encore en charge de Skyforge, le studio américain venait de sortir Star Wars – Knight of The Old Republic II. Comme son aîné, ce RPG a fait fondre le coeur de tous les fanatiques de la saga intergalactique de George Lucas au début des années 2000. Son gameplay atypique, son scénario haletant et son aspect frustrant de ne pouvoir tâter du sabre laser qu’assez tard fond que KOTOR 2 reste dans le coeur des joueurs l’un des joyaux vidéoludiques du début du siècle. En dépit de son ancienneté, KOTOR 2 a reçu à l’occasion de son récent portage sur Mac et Linux une mise à jour gargantuesque.

Il est rare qu’un jeu fasse l’objet d’un portage si tardivement. Le studio Aspyr a néanmoins redonné vie au célèbre RPG de Obsidian sur les ordinateurs à la Pomme et au Pingouin, comme il l’avait fait en 2011 avec le premier volet. Cependant, cette nouvelle version arrive les bras chargés de surprises. Avec le concours de la communauté de modders, très présente sur KOTOR, Lucas Art a été en mesure de proposer aux possesseurs du jeu une mise à jour gargantuesque, dont je vous propose de découvrir le contenu ci-dessous.

  • 37 succès à débloquer au cours du jeu
  • Support de Steam Cloud Saves
  • Support natif des résolutions 16:9
  • Support des résolutions 4K et 5K
  • Support des manettes de jeu telles que la manette Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4
  • Ouverture du SteamWorkshop dédié, avec la disponibilité immédiate du mod The Sith Lords Restored Content Mod (ndr. un mod permettant d’accéder à des scènes coupées du jeu, entre autres)

Une belle preuve qu’un jeu vidéo peut avoir une durée de vie extrêmement conséquence. A fortiori lorsqu’une communauté de modders soudée se démène pour continuer à faire vivre leur jeu favori.