Starcraft II - Titre

Starcraft 2 – Du free-to-play et du contenu inédit

Durant la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon 2017, l’équipe de développement de Starcraft 2 est venu s’expliquer sur l’avenir du jeu. Une partie du titre sera d’ailleurs disponible en free-to-play.

Starcraft 2 jouable gratuitement

Tout d’abord, Blizzard remet à plat le nom du jeu. En effet les joueurs pouvaient être perturbés et surtout perdus entre les différentes versions du titre. C’est pourquoi les développeurs ont choisi de nommer tout le contenu disponible sous une seule enseigne baptisée sobrement Starcraft 2. Le studio américain a également annoncé que son RTS le plus prolifique allait passer au format free-to-play d’ici peu. Mais attention néanmoins, toutes les campagnes solos ne seront pas gratuites. Voici ce que contiendra cette version free-to-play :

  • La campagne solo Wings of Liberty, tout simplement la première du jeu. Les personnes possédant déjà celle-ci pourront profiter gratuitement de la seconde à savoir Heart of the Swarm qui se concentre sur les Zergs. Il faudra néanmoins se connecter entre le 8 novembre et le 8 décembre pour justifier de cet achat ;
  • L’ensemble des commandants actuels et à venir en tout cas jusqu’au niveau 5. Seuls Artanis, Raynor et Kerrigan pourront poursuivre leur montée de niveaux ;
  • Un accès au mode multijoueur classé avec toutes les unités y compris celles de toutes les extensions. Afin de le garder définitivement, il suffira de remporter 10 premières victoires du jour en partie non classée ou contre l’IA.

Bien évidemment, les autres campagnes solo sont toujours disponibles mais il faudra mettre la main au porte-feuille. L’achat peut se voir au choix individuellement pour 14,99€ ou dans un pack prévu à cet effet au tarif de 39,99€. Malgré tout le contenu gratuit, de nouvelles fonctionnalités resteront payantes comme certains commandants, des trésors de guerre saisonnier ou encore des modèles spéciaux.

Le contenu inédit se dévoile

Blizzard développe encore d’avantage le mode coop du jeu. Ainsi un nouveau commandant fait son apparition et se compose de deux personnages à savoir Matt Horner et Mira Han. Le premier est amiral de la flotte du Dominion tandis que Mira est à la tête d’une troupe de mercenaires intrépides. En parallèle, une nouvelle mission en coopération débarquera également et se nomme Archange mécanique. Cette épreuve se déroulera en deux temps. Tout d’abord, les joueurs devront récolter des pièces et réparer le Balius, une arme secrète. Ensuite des monstres hybrides débarqueront et il faudra se défaire de ces ennemis avec l’arme précédemment citée. Les développeurs promettent des graphismes améliorés ainsi que de nouvelles mécaniques.

Starcraft 2 - Coop

Le multijoueur n’est pas en reste et devrait subir certaines modifications. Ainsi, Blizzard a procédé à de l’équilibrage au niveau des différentes unités. Pour citer un exemple de changement, l’infestateur Zerg aura des capacités modifiés. La croissance fongique n’immobilisera plus les ennemis mais les ralentira considérablement. La liste de toutes les modifications sera disponible après la Blizzcon, lors du déploiement de la mise à jour. Pour plus d’informations, il est toutefois possible de se rendre sur le site officiel de Starcraft 2.

Pour finir, sachez qu’un deuxième trésor de guerre arrivera très bientôt. Celui-ci apportera trois nouveaux modèles à savoir les maraudeurs de Mira, les Purificateurs protoss et les Zergs primordiaux. Trois épisodes de la BD La guerre des ombres seront également intégrés au trésor. Ils suivront les aventures d’Elms, Urun et Niadra et auront des conséquences importantes dans le lore du jeu.

Starcraft 2 - Comics