Stardew Valley – Le mode multijoueur c’est pour bientôt

Stardew Valley – Le mode multijoueur c’est pour bientôt

Comme de coutume avec Eric Barone, c’est via Twitter que nous apprenons la bonne nouvelle. Le mode de jeu multijoueur attendu depuis cet été par la communauté de Stardew Valley devrait faire son apparition dans les semaines à venir. 

Depuis que nous avions appris que le mode multijoueur ne verrait le jour qu’en 2018, nous n’avions pas eu de nouvelle. Mais Eric Barone nous a fait le plaisir de poster, via Twitter, une image du jeu ainsi qu’un tweet nous évoquant qu’il aurait passé un très bon dimanche en compagnie de ses amis sur le futur mode de jeu multijoueur de Stardew Valley. Cependant, il faut savoir qu’il était en train de jouer avec trois de ses amis en local et non en ligne. Mais pas de panique, ConcernedApe a bien affirmé que le mode multijoueur serait au choix en ligne ou local. On sait également qu’il sera possible d’amener des joueurs sur un fichier de sauvegarde préexistant, il ne sera donc pas nécessaire de tout recommencer à zéro pour joueur à plusieurs, ce qui est plutôt une excellente nouvelle.

Cette image (ci-dessous) nous laisse également entrevoir un flamant rose laissant très probablement penser à un nouvel animal de compagnie ou bien à un nouvel éventail. On aperçoit également qu’une maison en pierre a été construite juste à côté de la maison en bois ce qui laisse penser que les autres joueurs pourraient peut-être devenir nos voisins. Mais cela reste encore des suppositions.

Stardew Valley multijoueur

« On est en train de jouer à Stardew Valley à quatre, en LAN chez moi… c’est très fun. Il reste quelques choses à peaufiner, mais l’essentiel du code est solide. Être tous dans la même pièce et se crier dessus pour décider de notre prochaine tâche ou pour savoir si quelqu’un a quelques pierres en rab, c’est vraiment amusant. Je suis impatient de partager ça. » (Traduction du tweet de @ConcernedApe – 15 janvier 2018)

Mais ce n’est pas tout, puisque cette mise à jour sera aussi l’occasion d’apporter du contenu additionnel gratuit. On retrouvera notamment un tout nouvel événement hivernal, de nouveaux éléments visuels extérieurs qui varieront selon les saisons, des pancartes sur lesquelles vous pourrez écrire ce que bon vous semble, la possibilité de changer de profession ou bien encore de nouveaux événements avec les autres villageois.