state of decay 2 infos

State of Decay 2 – Une plus grande carte et de la coopération

State of Decay fourmillait de bonnes idées, pourtant un grand nombre de bugs avait ruiné l’expérience des joueurs, l’éloignant d’un succès que le concept aurait mérité. L’équipe de Undead Labs espère régler tous ces soucis avec State of Decay 2. Au programme : du multi et une map bien plus grande.

state of decay 2 coop

Le CEO de Undead Labs, Jeff Strain, s’est entretenu avec IGN pour apporter différentes précisions concernant State of Decay 2.  Il s’agira toujours d’un jeu liant survie dans un monde peuplé de zombies, avec une grosse part de gestion (base, équipement, etc).

Pour les nouveautés du titre, la carte sera bien plus grande et, surtout, le jeu est jouable à 4 en coopération. Un travail d’équipe qui pourra parfois nécessiter de séparer le groupe, même si évidemment, cela fait courir un risque aux joueurs. Le CEO de Undead Labs est donc revenu sur ce point :

Parfois il sera avantageux de le faire. Par exemple, vous serez dans l’obligation de ramener des fournitures médicales à votre base, vous pourrez décider de vous séparer, avec 2 joueurs qui fouillent le rayon médical du supermarché pendant que les 2 autres recherchent une voiture ou un SUV avec assez de place pour ramener les objets trouvés. Ou vous pouvez même vous fixer sur des objectifs totalement séparés, et vous réunir uniquement quand vous le jugez nécessaire. Mais au final, vous serez toujours plus efficaces (et, si nous avons bien fait notre boulot, vous aurez beaucoup plus de fun) en jouant ensemble, mais comme toujours avec State of Decay, c’est selon votre style de jeu.

State of Decay 2 n’est donc pas le MMO promis autrefois. L’E3 2016 avait permis de jeter un rapide coup d’oeil à ce que promettait finalement le jeu. On avait pu y constater que les développeurs avaient revu leurs objectifs : pas de PvP donc. Mais Undead Labs précise que la difficulté n’en est pas pour autant amoindrie, puisque les dangers ne viendra pas que des zombies, mais aussi des PNJ qui peuvent se révéler agressifs si vous vous attaquez à leur enclave.

Pour ceux qui n’auraient pas entendus parler du premier State of Decay, il faut savoir que pas mal de gens estimaient son concept novateur et intéressant. Mais beaucoup avaient été rebutés par un nombre incroyable de bugs et une chute du framerate (taux d’images/seconde) lors d’événements survenant dans le jeu. Des DLC avaient été proposés mais ils venaient surtout apporter du contenu, pas corriger les bugs, et pour la somme de 20€. La sortie de State of Decay 2, qui remet pas mal de choses à plat, permettra peut-être de rectifier le tir.

 


State of Decay 2 – Annonce à l’E3 2016 par CooldownTV