Steam – Dark Souls 3 toujours en tête, et beaucoup de nouveaux dans le top 10

Steam – Dark Souls 3 toujours en tête, et beaucoup de nouveaux dans le top 10

Dark Souls 3

Les statistiques de ventes sur Steam sont un très bon indicateur des jeux les plus populaires du moment. Chaque semaine, Cooldown vous propose de retrouver les meilleures ventes de la semaine passée sur Steam.

Depuis maintenant plus d’un mois, Dark Souls 3 règne en maitre sur le top 10 des meilleures ventes de Steam. Mais la concurrence est là et elle compte bien faire son possible pour prendre la place du champion. Commençons par le second de ce classement, Doom. Bien qu’il ait reçu bon nombre de critiques durant la phase de bêta, Doom est bien présent dans le coeur des fans. En troisième position, nous retrouvons l’éternel CS:GO.
Le reste du classement est très intéressant, puisqu’à part ARK et GTA V, qui sont des habitués, nous avons beaucoup de petits nouveaux. Grâce au Star Wars Day (May the 4th), la collection Star Wars s’est très bien vendue avec ces 77% de réduction (toujours en réduction d’ailleurs au moment où j’écris, foncez si vous êtes intéressé, il ne reste que 9h !). Le reste du classement est occupé par trois prétendants qui adoreraient prendre la première place de ce classement.
Et celui qui s’en approche le plus est Battelborn, le nouveau FPS des créateurs de Borderlands. Puis vient un de ces jeux que beaucoup craignent dû à son contenu énorme, le nouveau jeu de Paradox Development Studio, Stellaris. Stellaris prend la cinquième et la dixième place du classement et promet des centaines d’heures de jeu au fan du genre 4X et aux fans de Paradox Development Studio en général.
Total War: Warhammer ne sera disponible que dans plusieurs semaines, mais il fait maintenant partie de ce top 10 depuis deux semaines, il ne manquera pas de progresser dans les semaines à venir, tant le jeu est attendu par deux communautés presque fanatiques qui vont se retrouver dans le même espace de jeu.

Et sans plus attendre, voici le top 10 de la semaine passée :