Steam – Dark Souls III en tête suivit par tous les anciens numéros 1 !

Steam – Dark Souls III en tête suivit par tous les anciens numéros 1 !

Dark Souls 3

Les statistiques de ventes sur Steam sont un très bon indicateur des jeux les plus populaires du moment. Chaque semaine, Cooldown vous propose de retrouver les meilleures ventes de la semaine passée sur Steam.

Une nouvelle fois en tête des ventes de Steam, Dark Souls III est toujours présent deux fois dans le classement grâce à sa version Deluxe. Mais il est suivi de près par quatre ex-champions du top 10. Rocket League est second pour la deuxième semaine consécutive, alors que la troisième place est cette semaine prise par CS:GO, qui rejoint finalement le top 3.
GTA V et ARK sont présents cette semaine dans la moitié haute de ce classement alors que Sauron vient montrer le bout de son Ombre (du Mordor). Factorio est toujours en bas de classement alors que Stardew Valley a disparu cette semaine.

Games Workshop, créateur de l’univers Warhammer, joue une très bonne carte cette semaine puisque deux jeux issus de son univers sont dans le top 10. Battlefleet Gothic: Armada, le RTS spacial, et le très attendu Total War: Warhammer viennent donc de rejoindre la lice. Bien que de deux univers différents (40K et Fantasy), les deux jeux ont un point commun, il n’y a que quatre races disponibles pour chacun d’eux. Gageons bien évidemment que si les jeux se vendent bien, une pléthore de DLCs suivra afin d’ajouter de nouvelle race.
Relançons ce vieux débat sur les DLCs, trouvez-vous normal de n’avoir que quatre factions disponibles à la sortie d’un jeu de l’univers Warhammer ?

Et sans plus attendre, voici le top 10 de la semaine passée :