steelseries-rival-500

Une souris pour les MMO chez SteelSeries

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir utiliser une majorités de sorts dans les MMORPG sans passer par un clavier à rallonge avec des tonnes de touches additionnelles ou bien de pouvoir utiliser des raccourcis adaptés aux Moba ou STR ? Le constructeur SteelSeries déballe sa nouvelle Rival 500, une souris aux allures gaming de bonne facture.

Le produit est destiné comme vous l’aurez compris, aux joueurs exigeants ayant besoin d’un maximum de touches accessibles rapidement. Le design est prévu pour être confortable avec des switches plus bas pour s’adapter au pouce. Une nouvelle technologie du constructeur permet de donner des informations via des alertes tactiles durant les jeux comme par exemple envoyer des impulsions pour le niveau de santé ou bien le taux de munitions. Cette fonctionnalité sera disponible via l’onglet GameSense et uniquement sur les jeux CS:GO, Dota2 et Minecraft.

 

   « Illustration des possibilités de GameSense, personnalisation des boutons, de la sensibilité et de l’éclairage RGB« .

 

Steelseries Rival 500

 

Pour ce qui est du hardware pur, c’est un capteur optique Pixart 3360 avec 16000 en CPI et pas moins de 15 boutons que l’on trouvera avec en prime un éclairage RGB comportant de nombreux profils couleurs personnalisables. Le design demeure plutôt sobre et des grips sont présents sur les cotés pour ne pas glisser et perdre la souris de la main. D’après SteelSeries, le produit a une durée de vie de 30 millions de clics, ce qui reste bien plus acceptable que sur certains anciens modèles.

Cette Rival 500 est déjà disponible sur le site SteelSeries pour un prix raisonnable au vu de la technologie intégrée, de 89.99 euros.