Steep – Annonce des phases bêta et partenariat GoPro

À un peu plus d’un mois de sa sortie, il s’agit assurément de la dernière ligne droite pour Ubisoft et son tout nouveau jeu de sports extrêmes Steep. Deux vidéos sont aujourd’hui au programme : la première annonce l’arrivée très prochaine d’une phase bêta pour le jeu, et la seconde illustre le partenariat qui lie cette production à la marque GoPro.

Parlons tout d’abord de cette phase bêta qui s’effectuera en deux temps : du 10 au 14 novembre sera proposé un accès anticipé à celle-ci, puis une phase ouverte à tous sera disponible du 18 au 21 novembre (et sur tous les supports). Cela dit, il n’est pas encore trop tard pour espérer prendre part aux deux événements, puisque vous pouvez encore avoir une chance d’obtenir l’accès anticipé sur le site officiel, et ce avant le 9 novembre (date de clôture des inscriptions). Quoi qu’il en soit, tout le monde pourra arpenter les pistes de Steep en temps voulu, et c’est la bonne nouvelle du jour.

Steep : Be a HERO

Si vous faisiez partie des heureux élus pour participer à l’alpha, l’omniprésence de GoPro ne vous a sans doute pas échappé : de votre propre équipement jusqu’aux visuels publicitaires disséminés ici et là sur la chaîne de montagnes, difficile de passer à côté et pour cause, un partenariat a été signé entre les deux entreprises. Joli coup pour Ubisoft qui saura ameuter les plus mordus de la culture GoPro, et ce dernier qui disposera par là-même d’une place médiatique de choix pour présenter ses nouveaux produits… que vous pouvez d’ailleurs observer dans le trailer ci-dessous, avec la présence de la dernière technologie en date du constructeur : son drone Karma, qui rejoindra la caméra HERO5, elle aussi au rendez-vous. Et c’est par le biais de ces technologies que vous pourrez enregistrer et visionner vos exploits dans le jeu, et force est d’admettre que c’est plutôt convaincant.

Pour rappel, Steep est toujours attendu pour le 2 décembre prochain sur PC, PS4 et ONE.