Steep – Le domaine skiable se prépare à ouvrir avec une vidéo

Steep, le dernier bébé d’Ubisoft, développé par les équipes d’Ubisoft Annecy, nous permettra de débouler les pentes montagneuses des Alpes dès demain sur PC, PS4 et Xbox One. Pour célébrer la sortie du jeu, l’éditeur français a diffusé une vidéo de lancement.

Depuis son annonce à l’E3 dernier, Steep a fait renaître l’espoir chez les joueurs. Après un épisode SSX très moyen en 2012, les fans de glisse et de sports extrêmes n’avaient pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Bon, disons le tout de suite, Steep n’a pas pour ambition de tutoyer le registre délirant et over the top de la licence SSX. Ici, l’accent est mis sur l’exploration d’un monde ouvert, en l’occurrence les Alpes françaises (les montagnes de l’Alaska arriveront plus tard). Le titre se démarque aussi par un côté plus réaliste, où la vitesse est, certes, maîtresse mais doit aussi être surveillée et adaptée pour éviter la dégringolade. On rappelle que Steep n’est pas qu’un jeu de glisse puisque sont aussi présents, en plus des skis et du snowboard, le parapente et la wing suit.

Ubisoft nous offre donc une vidéo de lancement mettant l’accent sur la création d’un monde ouvert montagnard, parsemé de chalets et de détails que nous, grands habitués des pistes alpines, connaissons bien, et les possibilités offertes par ce monde. Un système de personnalisation des personnages sera présent avec la possibilité d’acheter des vêtements ou du matériel. Le tout devra être acheté avec de l’argent in game, argent qu’il sera possible de gagner en réussissant de nombreuses épreuves comme des descentes free ride, des prises de risque en wing suit ou des courses. N’oublions pas un mode multijoueur censé favoriser le ride dans la « puff » entre amis. Il sera même possible de réaliser des vidéos et de jouer avec une vue Go Pro, forcément partenaire d’un tel projet. Si les phases d’alpha et de bêta nous ont montré un titre au potentiel sympathique, la réponse à partir de demain pour confirmer cette impression.