Blizzard logo

Le streaming des jeux Blizzard bientôt sur Facebook

Fort de ses dizaines de millions de jeux vendus à travers le monde depuis le début des années 1990, Blizzard cherche encore à élargir son public. C’est pourquoi la société s’est associée récemment à Facebook dans l’optique, notamment, de proposer des stream en direct de ses jeux sur le premier réseau social mondial.

Il y a deux jours, Blizzard annonçait avoir signé un partenariat avec Facebook pour pouvoir élargir son audience. Il faut dire que le réseau social créé par Mark Zuckerberg rassemble aujourd’hui plus d’un milliard et demi d’utilisateurs à travers le monde. Parfait pour les créateurs de World of Warcraft et Starcraft, qui cherche à attirer toujours plus de personnes. Ce partenariat permettra en outre, à une date encore inconnue mais qui devrait bientôt arriver, de streamer ses parties en live sur Facebook. Tous les jeux de l’éditeur seront accessibles qu’il s’agisse de Starcraft, Diablo, Heroes of the Storm ou encore le nouveau venu du déjà bien fourni roster, Overwatch. Le live sera retransmis sur le journal de la personne et ses amis recevront une notification lorsqu’un live sera en cours pour pouvoir le rejoindre facilement. Un bon moyen de montrer son skill à ses amis sceptiques. Un bon moyen également pour Facebook d’aller marcher sur les plates-bandes de Twitch, le leader actuel de la diffusion de jeux vidéo en direct.

En attendant cette possibilité, il est d’ores et déjà possible de se connecter à Battle.net directement grâce à son compte Facebook. Cela permettra à qui le veut de partager ses derniers hauts faits ou screenshots directement sur son mur pour en faire profiter ses amis. Une idée sympathique et inattendue qui touchera un énorme public puisque ces informations pourront être visibles sur Facebook bien sûr, mais aussi sur Instagram, propriété du géant de l’internet et qui rassemble environ 400 millions d’abonnés.