Sakura dans Street Fighter V Arcade Edition

Street Fighter 5 – Sakura en essai gratuit du 16 au 23 janvier

Dans 5 petits jours, Street Fighter V : Arcade Edition débarquera sur consoles et PC. Porte-étendard de cette extension gratuite, la jeune et frétillante Sakura ouvre le bal de la saison 3. Pour permettre aux joueurs de la tester, Capcom la proposera en essai gratuit.

C’est donc logiquement du 16 au 23 janvier, soit la première semaine de l’Arcade Edition, que Sakura sera en accès libre. Idéal pour les joueurs indécis. Aucune restriction ne sera imposée : ses costumes et son histoire seront librement jouables comme bon vous semble. Pour mieux vous faire une idée, notez que ses défis seront aussi disponibles. De quoi se faire une bonne idée de son potentiel, en explorant quelques combos techniques. Si vous êtes confiants, vous pourrez également la jouer en parties classées.

Violence (non) gratuite

Se pose alors la question de l’expérience et de la Fight Money récupérée durant cette période d’essai. La réponse est simple : si vous n’achetez pas Sakura, tout bénéfice réalisé avec elle sera repris par Capcom. Dès que vous l’achèterez (avec de l’argent réel ou de la Fight Money), ces gains vous seront intégralement restitués. Il va de soi que si vous l’achetez durant sa période d’essai, vous conserverez automatiquement vos gains. Le Season Pass 3 débloquant Sakura, c’est également un sésame vers vos bénéfices durement acquis.

Nous nous avions présenté Sakura il y a quelques temps. Ancienne élève de Ryu, elle travaille maintenant dans une salle d’arcade, mais n’a pas perdu de ses réflexes. Elle est équipée de l’arsenal classique de Street Fighter : Hadoken, Shoryuken et Tatsumaki, chacun revisités à sa sauce. Ses V-Triggers renforcent soit ses Hadoken pour maîtriser la distance, soit ses autres coups spéciaux pour imposer la pression à son adversaire.

Sakura sera disponible du 16 janvier au 23 janvier. Les autres personnages de la saison 3 de Street Fighter seront Cody, Sagat, G, Falke et Blanka.