Costume alternatif de Charlie Nash en Captain Commando, dans le mode Extra Battle de Street Fighter V : Arcade Edition

Street Fighter V : Arcade Edition – Détails du mode Extra Battle

Avec seulement 1 mois et 1 jour restants avant la sortie de Street Fighter V : Arcade Edition le 16 janvier 2018, Capcom fait pleuvoir les news. Après avoir révélé Sakura pour la saison 3, c’est maintenant le mode Extra Battle qui est sous le feu des projecteurs. Il proposera des challenges complexes, dont la récompense sera des costumes exclusifs.

Chaque mois, une Extra Battle sera donc proposée aux joueurs. Elle se décomposera en 4 étapes, une par semaine. Il vous faudra toutes les compléter pour obtenir le costume exclusif proposé par le jeu. Ces costumes seront directement tirés d’autres jeux Capcom. Par exemple, Rashid deviendra le fringant Viewtiful Joe, alors que Nash pourra se vêtir comme le Captain Commando. Ces costumes seront à priori uniquement disponibles via l’Extra Battle.

Le prix du sang et de la sueur

Attention, ce ne sera pas gratuit. Autant que votre talent au combat, c’est aussi vos ressources en Fight Money qui vont être mises à mal. Chaque étape possède un tarif d’inscription de 2500 FM, ce qui veut dire que si vous réussissez chaque étape du premier coup, les costumes valent au moins 10 000 FM. Et si vous échouez, ils peuvent valoir bien plus encore… C’est un coup dur, surtout qu’il sera maintenant moins facile d’obtenir de la Fight Money. Tous les modes de jeu qui distribuaient de la FM (l’histoire, les défis, le mode Survie) ne donneront plus que de l’expérience à partir du 16 janvier. Il serait sage de les terminer le plus tôt possible.

Pour contrebalancer ces changements, des défis uniques seront mis en place. Vous pourrez affronter, de temps en temps, des soldats dorés de Shadaloo, qui valent une grande quantité de FM. Capcom affirme que cela sera suffisant pour participer, au moins, à tous les challenges. A voir…

Dans le même temps, les costumes sont mieux mis en avant par l’éditeur japonais. Maintenant, acheter un personnage via de l’argent réel (à l’unité, ou via Season Pass) débloque d’office toutes ses couleurs, ainsi que son Costume de Combat. Les Costumes d’Histoire, eux, pourront être récupérés via la Fight Money. Et vous pourrez admirer vos nouveaux atours en combat avec un outil dédié, modélisant votre costume en 3D. Parfait pour le regarder sous toutes ses coutures. Enfin, de nouveaux filtres seront proposés dans le magasin, pour accéder plus facilement aux costumes qui vous font envie.

A toutes fins utiles, rappelons que Street Fighter V : Arcade Edition sera disponible en patch gratuit ou version boîte le 16 janvier 2018. Si vous possédez déjà la version de base, il vous reste un bon mois pour récupérer un maximum de Fight Money pour vous préparer aux Extra Battles.