Poster de Street Fighter V : Arcade Edition avec mode Arcade

Street Fighter V : Arcade Edition – Détails du mode Arcade

Après deux ans de vie pour autant de saisons mouvementées, Street Fighter V passera bientôt en Arcade Edition pour lancer sa saison 3. Durant un stream présentant un peu plus en détails cette édition, les développeurs nous ont détaillé le très attendu mode Arcade.

Pour fêter les 30 ans de la série et célébrer sa très riche histoire, le mode Arcade se divisera en six parties. Chacune représentera un des grands jeux Street Fighter, du 1 au 5 sans oublier Alpha (Street Fighter EX incluant des personnages d’Arika, il représente un cas à part). Vous ne pourrez sélectionner que les personnages du jeu représenté par le chemin Arcade que vous choisissez. Par exemple, si vous choisissez le mode Street Fighter 2, alors vous pourrez choisir Chun-Li mais pas Juri. Pour gonfler le casting des personnages jouables de Street Fighter 1, Zeku, Abigail et Balrog viendront en renfort.

Aux carrefours de la destinée

Capcom annonce que leur mode Arcade proposera plus de 200 fins différentes, accessibles sous différentes conditions. Chacune des fins vous présentera une illustration unique, réalisée par un dessinateur. Le nouveau mode Galerie vous permettra de revoir toutes les illustrations débloquées, et vous exposera les conditions à remplir pour récupérer les illustrations manquantes. Ces conditions seront variées ; elles peuvent se résumer à emprunter un chemin spécifique durant le mode Arcade, ou bien réaliser des Perfect.

Costume classique Alpha de Birdie dans le mode Arcade de Street Fighter V : Arcade Edition

Pour mieux commémorer la longue histoire de Street Fighter, de nouveaux costumes classiques vous seront proposés.

Pour varier vos plus de 200 parties en mode Arcade (si vous visez la complétion totale de la Galerie), différents embranchements seront proposés. Naturellement, un round bonus de cassage de tonneaux vous sera proposé. Mais, grande nouveauté, un personnage contrôle par l’IA chercha à briser les tonneaux en même temps que vous ;  vous serez donc en compétition… Selon les embranchements que vous choisissez, la difficulté ainsi que les points gagnés varieront.  A la fin de chaque mois, le joueur ayant gagné le plus de points en mode Arcade (au niveau mondial) gagnera un titre unique pour récompenser son impressionnante performance. 

Nous aurons l’occasion de scruter Street Fighter V : Arcade Edition à la Playstation Experience, le 9 et 10 décembre prochains. Pour jouer à cette version, il ne vous reste plus qu’à attendre le 16 janvier 2018, où cette mise à jour gratuite sera proposée à tout les possesseurs du soft. Les néophytes pourront acheter cette version pour la modique somme de 50€, et débloqueront ainsi tous les personnages déjà sortis, ainsi que des costumes bonus.