Poster de G dans Street Fighter V - Arcade Edition
Street Fighter V : Arcade Edition - Trailer de G [PC - PS4]
Auto-proclamé Président du Monde, le mystérieux G peut absorber l'énergie de la planète Terre pour renforcer ses attaques. Découvrez ce sosie d'Abraham Lincoln en images.Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ !-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

Street Fighter V – G le président de la Terre se dévoile en vidéo

Annoncé au tout début de la saison 3 de Street Fighter V, le mystérieux G s’est enfin dévoilé en vidéo hier soir, lors de l’EVO 2018. Auto-proclamé Président de la Terre, ce barbu au style Abraham Lincoln est tout feu tout flamme. Capable d’engranger la puissance terrestre pour renforcer ses attaques, ses coups de poings ne font pas dans la diplomatie.

Si les origines de notre homme sont totalement inconnues, son délire, lui, est simple à constater. Souhaitant unifier la planète Terre sous sa bannière, G est un charismatique orateur capable d’absorber la puissance contenue dans notre planète bleue. Cela augmente son niveau de Présidentialité, quantifié par une jauge à côté de sa barre de super. Si le mystérieux individu atteint le niveau maximum de Présidentialité, il s’enflamme littéralement et renforce ses coups spéciaux. Attention toutefois : être mis à terre vous fera perdre de la Présidentialité.

Par le peuple, pour le peuple

Dans l’arène, G possède des techniques rappelant fort celles de Q, dans Street Fighter III. G-Smash est un coup de poing glissé, se déclinant en versions haute et basse. Renforcés, ces coups spéciaux ajoutent un coup, et éjectent ou mettent à terre la victime. G-Burst est une sphère de magma visant le sol, qui rebondit et prend la voie des airs si la Présidentialité est maximale. G-Spin Kick est un coup de pied visant à fracasser le crâne d’un détracteur virulent, pouvant être invincible aux projectiles si renforcé. Enfin, G-Impact est une choppe possédant de multiples fins possibles selon vos désirs, et votre Présidentialité. Pour remplir sa jauge EX, le président dispose de Message to the People. Long discours visant à unir les citoyens de tous pays, Message to the People rend G vulnérable. Faites donc attention.

Costumes de G dans Street Fighter V

Un des costumes de G n’est pas sans rappeler Q, de Street Fighter III. Et cela commence à faire un paquet de similitudes…

Parlons de sa V-Skill, G-Barrier. Pour protéger sa glorieuse barbe, G émet un champ de force doré, pouvant frapper les adversaires proches. Le président peut alors enchaîner avec un coup spécial. Surtout, cette parade dorée peut absorber les projectiles, et être utilisée en l’air. Au niveau des V-TriggersMaximum President confère un niveau de Présidentialité maximal. La G-Barrier peut aussi être envoyée comme projectile. Le deuxième V-Trigger est Dangerous President. Le président gagne alors G-Explosion, une technique pouvant suivre n’importe quel coup spécial. G-Explosion provoque une détonation expulsant sa victime dans les airs. La choppe G-Rage est aussi rajoutée. Dotée d’armure, elle permet d’agripper les malandrins et de leur inculquer les préceptes de la démocratie.

Enfin, son Critical Art est Pangaea Burst. Le président tire un éclair d’énergie dans le sol, ce qui déclenche une série d’éruptions. Flashy et plutôt classe, mais surtout efficace, Pangaea Burst fera des ravages.

G est disponible dès aujourd’hui, accompagné de son compère Sagat. Pour le débloquer, vous pouvez soit acheter le pass Saison 3 à 30€ ou l’acheter à l’unité pour 6€.