Street Fighter V – Menat fait son apparition

Annoncée aujourd’hui au Hong Kong eSports Festival, Menat sera le cinquième personnage de la seconde saison de Street Fighter V. Jeune apprentie de Rose, elle réinvente et complète l’arsenal de son aînée.

Déjà présente dans le mode histoire d’Ed, où elle était présentée comme une mystérieuse diseuse de bonne aventure plutôt taquine, elle se dévoile ici entièrement. Elle est capable de manier sa boule de cristal et de frapper avec, il sera donc nécessaire de la positionner correctement pour piéger ses adversaires. Son « dive kick », coup de pied plongeant aérien pour les néophytes, l’aidera à mettre son adversaire sous pression. Ce style de jeu pourra rappeler le gameplay d’Harmonie dans le dernier Super Smash Bros.

Boule de cristal 1 – Adversaire 0

Pour l’aider dans sa mobilité, elle sera capable de glisser sous les boules de feu pour s’introduire dans la garde de son adversaire. Comme Rose en son temps, Menat pourra aussi réfléchir les boules de feu de son adversaire, ce qui risque d’affoler les fans de projectiles. Cependant, elle possède ses propres rafales de boules de feu. Son V-Trigger invoquera six orbes flottant autour d’elle, qui se lanceront un à un sur l’adversaire. Combiné à sa mobilité et à sa boule de cristal apte à contourner votre garde, elle devrait donc vous mettre sous pression sans le moindre problème. On peut deviner à son aspect fragile que sa meilleure défense est en vérité son style de jeu traître. Après tout, la meilleure défense n’est-elle pas l’attaque?

L’annonce de Menat donne une très forte crédibilité aux leaks de Flowtron, utilisateur d’Eventhub qui a prétendument révélé tous les personnages de cette saison 2. Ceci dit, ses annonces d’Abigail et Menat furent au final exactes. Nous pouvons donc présumer que le dernier personnage de la saison 2 sera bien Zeku, maître et sensei de Guy (ninja de Final Fight, déjà habitué à Street Fighter). Pas plus de détails sur ce dernier, mais ça ne saurait tarder.

Costumes de Menat pour Street Fighter V

Les costumes de Menat jouent sur ses origines égyptiennes.

Menat sera disponible le 29 août, soit demain, pour tout le monde.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz