Street Fighter V : Arcade Edition

Street Fighter V – La Arcade Edition pour janvier

C’est une jolie fuite sur Amazon qui nous l’a appris, juste avant que Capcom daigne nous partager les infos officielles. Street Fighter V aura bien son tant attendu mode Arcade, et ce, à travers une Arcade Edition prévue pour le 16 janvier prochain…

Prévue à 40€, soyez toutefois tranquilles si vous possédez le jeu de base. Excepté les personnages en DLC (que vous pouvez débloquer à la sueur de votre front), tout le contenu de l’Arcade Edition sera rajouté dans une mise à jour gratuite, pour tout le monde. Cela afin que tout le monde puisse jouer dans la même cour. Comme vous pouvez le deviner, cette édition contient donc tous les personnages de Street Fighter V, saisons 1 et 2 comprises. Mais ce n’est bien sûr pas tout.

Des combats de rue sur un ring

Car comme son nom le laisse à peine deviner, le gros morceau de cette mise à jour est le fameux mode Arcade. Amazon nous apprend qu’il fera les choses en grand, et proposera pas moins de 6 chemins à parcourir, chacun inspiré d’un ancien jeu Street Fighter différent. Pas de mention des jeux concernés, mais on peut deviner au moins que nous aurons des Arcades sur Street Fighter 1 à 4 en passant par Alpha.

Niveau bonus de Street Fighter V Arcade Edition

Et que serait un bon mode Arcade sans ses niveaux bonus, à casser des tonneaux ou des voitures?

Outre votre plaisir personnel, jouer au mode Arcade aura un autre but. Vous pourrez en effet remplir le mode Galerie avec nous dit-on plusieurs centaines d’illustrations. Le site officiel de Capcom est déjà garni d’illustrations diverses qui se retrouveront probablement dans cette édition.

Revenons maintenant au combat, au Combat Extra même. Ce nouveau mode vous soumettra des challenges à réaliser en temps limité, dans des périodes bien définies. Si vous arrivez à les dépasser, vous gagnerez alors des costumes exclusifs. Nul doute que la difficulté en retour sera conséquente. Et en ce qui concerne les combats en eux-mêmes, ils s’apprêtent à acquérir une dimension stratégique bien supérieure… Car chaque personnage aura maintenant deux V-Trigger au lieu d’un. Ces compétences spéciales, que vous pouvez utiliser pour renverser le cours d’un combat, pourront être interchangées avant chaque combat. Pas plus de détails pour l’instant. Dernier bonus, les menus seront retravaillés pour accueillir les nouveaux modes, et changeront de couleur.

Street Fighter V : Arcade Edition sera disponible le 16 janvier sur PC et PS4. La saison 2 touchera bientôt à son terme avec le dernier combattant, qui doit encore être annoncé. En attendant, Menat et Abigail restent les petits derniers du casting.