Poster de Sagat dans Street Fighter V - Arcade Edition
Street Fighter V : Arcade Edition - Trailer de Sagat [PC - PS4]
Empereur déchu du muay thaï, Sagat s'est reconverti en ermite solitaire. Toutefois, l'appel du combat est irrésistible pour un combattant si compétitif. Armé de nouvelles techniques mais toujours aussi talentueux, découvrez ses nouvelles capacités dans son trailer.Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ !-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

Street Fighter V – Sagat dévoilé à travers un trailer fracassant

Surprise lors de l’EVO 2018 : à l’occasion de la finale de Street Fighter V, Capcom a dévoilé le trailer de Sagat. Clôturant la saison 3 de Street Fighter V, le roi du Muay Thai signe son grand retour, plus baraqué que jamais. Pas d’inquiétudes : tous ses coups spéciaux sont de retour, avec de petites nouveautés.

Cache-oeil bien calé et cicatrice ornant sa poitrine : pas de doute, Sagat est de retour pour donner des coups de genou. Le répertoire du célèbre boss est toujours le même. Pour garder la distance, Tiger Shot envoie des boules de feu plus ou moins rapides. Pour varier les plaisirs, Grand Tiger Shot vise plutôt les chevilles adverses, mais fait moins mal. Pour gérer les adversaires aériens, Tiger Uppercut dans les gencives. Et pour passer à l’offensive, le Tiger Knee Crush fait bondir Sagat rotule en avant pour encastrer le faciès adverse. Des coups très classiques donc, du Sagat comme on l’aime

Eye of the Tiger

Tout le sel du personnage se trouve dans ses autres coups spéciaux. Par exemple, sa V-Skill, Angry Charge. Déjà présente dans Street Fighter Alpha, cette « technique » puise dans la rage de vaincre de Sagat. Touchant sa cicatrice, le boxeur thaïlandais est empli de rage et renforce son prochain Tiger Uppercut. Celui-ci tape plus fort et inflige plus de stun ; cohérent.

Costumes de Sagat dans Street Fighter V

Peu importe comment Sagat se sape, ses muscles saillants seront toujours visibles. TRÈS visibles.

Parlons de ses V-Triggers. Tiger Charge débloque le Tiger Cannon, un projectile ardent et rapide comme l’éclair. Pouvant être enchaîné après n’importe quel autre coup (oui, même un Tiger Shot), le Tiger Cannon fera criser vos adversaires en les gardant bien à distance. Combos de loin et jongles de projectiles. Le second V-Trigger est Tiger Assault, qui débloque deux nouvelles techniques. Tiger Spike est un grand coup de pied, pouvant s’enchaîner après n’importe quel autre coup. Il peut aussi être chargé pour briser la garde à l’impact. Tiger Rush peut s’utiliser pareillement après n’importe quelle frappe, et est un Tiger Knee Crush renforcé, plus rapide.

Pour clore les hostilités, le Critical Art Tiger Rampage se déclenche par un violent coup de genou. Après quoi, Sagat se déchaîne avec une rafale de coups, achevant sa prestation par un Tiger Uppercut des familles.

Arène King's Court dans Street Fighter V

Pour fêter le retour de l’empereur du muay thai, l’arène King’s Court fera elle aussi son comeback. Terrain de jeu de Sagat dans Street Fighter II, ses temples thaïlandais et sa statue de Bouddha créent un cadre tout à fait charmant pour une séance de bourre-pif.

Sagat est disponible dès aujourd’hui, accompagné de son comparse G, lui aussi révélé à l’EVO 2018. Pour le débloquer, vous pouvez soit acheter le pass Saison 3 à 30€ ou l’acheter à l’unité pour 6€.