Street Fighter V

Street Fighter V – Une semaine gratuite sur PC

Sorti depuis plus d’un an maintenant, Street Fighter V est disponible gratuitement sur PC le temps d’une petite semaine. L’occasion rêvé pour tester le jeu de combat et enchaîner les Hadoken.

Disponible depuis le 16 février 2016 sur consoles et PC, Street Fighter V a marqué les joueurs mais pas forcément dans le bon sens. En effet, lors de sa sortie, le jeu souffrait d’un manque cruel de contenu couplé à de nombreux soucis techniques. Capcom aura mis le temps mais ils n’abandonnent pas leur projet et comptent même l’améliorer. Afin de présenter les nouvelles fonctionnalités aux joueurs, les développeurs rendent le jeu accessible gratuitement durant quasiment une semaine. Celle-ci a débuté aujourd’hui à 10h et prendra fin lundi 3 avril à 9h. Tous les personnages sortis jusqu’à ce jour seront jouables lors de cette période qui servira de test avant de lancer la vraie mise à jour sur PS4 et PC.

Concernant les modifications apportées au jeu, elles sont assez nombreuses et concernent principalement le CFN (Capcom Fighters Network):

  • Amélioration du matchmaking et réduction des temps de chargement : les recherches d’adversaires prendront moins de temps et le jeu évitera les affrontements à répétition contre les mêmes personnes
  • Ajout d’un historique d’activités de ses amis et d’un système de gestion de ses mêmes amis
  • D’avantage de pénalités pour les joueurs qui « rage-quit »
  • La sauvegarde des paramètres du mode entraînement
  • Divers autres ajouts

Capcom s’est fendu d’un petit mot sur la page communautaire Steam du jeu :

Nous comprenons que les performances des serveurs de Street Fighter V n’ont pas été optimales pour beaucoup de nos joueurs. Cela dit, nous voulons collecter les retours et être sûrs que tout est optimisé pour le lancement du nouveau CFN. Nous donnerons aux joueurs PC un petit aperçu de ce qui les attend en mettant en place le nouveau CFN, avec une phase de bêta-test officielle.

 


Trailer de lancement de Street Fighter V par CooldownTV