Strike Vector EX – PlayStation 4 et Xbox One au menu

On avait un peu laissé passer l’info mais comme les jeux qui s’aventurent dans le space-opera et le dogfight aérien nerveux ne sont pas légion, il aurait été dommage de ne pas en parler. RageQuit Corporation a en effet annoncé l’arrivée, sur PlayStation 4 et Xbox One de son shooter spatial Strike Vector, disponible sur PC depuis l’an dernier. Le jeu s’offre un teaser pour l’occasion, même si ce dernier ne montre malheureusement pas grand chose de cette nouvelle version hormis le nom retouché puisque cette version console s’intitulera en fait Strike Vector EX.

Pour ceux qui ne connaissent pas Strike Vector on rappellera qu’il s’agit d’un jeu uniquement multijoueur permettant de s’affronter à bord de vaisseaux spatiaux très rapides pouvant switcher entre deux modes de combats différents. Sur PC le jeu se veut relativement pointu et est plutôt réservé à ceux qui possèdent d’excellents réflexes et savent manier le combo clavier/souris à la perfection.

Les fans du genre peuvent donc se réjouir de l’arrivée de ce petit bijou sur leur console respective même s’il faudra se montrer patient pour le moment puisque la date de sortie n’a pas été précisée. Le jeu étant entièrement refait avec l’Unreal Engine 4 (la version 3 était utilisée sur PC), il faudra forcément un peu de travail, et donc de temps, avant de pouvoir mettre le jeu à disposition des joueurs.