Heroes of the Storm - Stukov
Stukov infeste le Nexus dans Heroes of the Storm
Le tout nouveau support d'Heroes of the Storm, Stukov, s'apprête à faire son entrée le 11 juillet. Blizzard nous résume ici le personnage et ses compétences.

Stukov infeste le Nexus dans Heroes of the Storm

Heroes of the Storm va accueillir le 11 juillet Stukov, personnage bien connu des fans de Starcraft. Il remplira le rôle de Support lors des batailles au sein du Nexus.

C’est le 2 juillet, durant le HGC (championnat mondial de Heroes of the Storm) que les compétences du vice-amiral corrompu ont été dévoilées. Il permettra de contrebalancer quelque peu le roster du jeu, qui compte de très nombreux tanks et assassins. Examinons ensemble ses compétences.

Parasites en folie

Le premier sort de Stukov, Virus régénérateur, lui permet de contaminer un allié pour lui rendre des points de vie sur la durée. Ces virus peuvent se propager et contaminer d’autres alliés à proximité ; attention toutefois, chaque virus ne contaminera chaque allié qu’une seule fois.

Mieux vaut aimer les petites bêtes, si Stukov est avec vous.

Mieux vaut aimer les petites bêtes, si Stukov est avec vous.

Plus offensivement, Stukov possède l’Agent infectieux, projectile traversant tous les ennemis sur sa trajectoire, infligeant des dégâts et un ralentissement. Celui-ci va s’intensifier sur la durée avant de disparaître. Lorsque le parasite est retiré par un buff allié ou qu’il arrive à expiration, il explose pour infliger des dégâts supplémentaires.

Stukov peut aussi canaliser la Menace larvée, qui va infester une parcelle du terrain. Elle inflige des dégâts chaque seconde aux ennemis se tenant dessus et les réduit au silence. Toutefois, la compétence inflige moitié moins de dégâts si la cible n’est pas un héros.

Enfin, Stukov peut activer son passif nommé Eruption virale, qui fait exploser les parasites déposés par le Virus régénérateur et l’Agent infectieux. Selon le cas, cela va donner un bonus de santé ou infliger plus de dégâts en amplifiant le ralentissement.

Donner un coup de main à son équipe

Stukov de Starcraft utilise sa compétence ultime sur Heroes of the Storm

Les coups de poings de Stukov ont un certain mordant.

Abordons maintenant les deux compétences ultimes de Stukov (rappelons que selon les règles, il doit en choisir une une fois le niveau 10 atteint).

Son premier ultime, Frappes chaotiques, frappe 3 fois la zone en face de lui, infligeant des dégâts et repoussant les adversaires touchés. La portée et la vitesse des frappes augmentent au fur et à mesure.

Poussée éruptive va plutôt allonger à grande vitesse le bras mutant de Stukov en ligne droite. Il va ainsi pousser le héros adverse rencontré jusqu’à un mur, où il subira des dégâts, ou jusqu’à atteindre sa portée limite. Stukov gagne des points d’armure tant que la compétence est active.

Stukov s’annonce donc comme un personnage idéal pour soutenir son équipe, en les encourageant à rester groupés. Il sera également apte à les protéger en contrôlant le terrain, ou en ralentissant et repoussant ses adversaires pour préserver les membres les plus fragiles de son équipe.