super mario galaxy

Super Mario Galaxy dès jeudi sur Wii U

Super Mario Galaxy s’apprête à revenir sur la console virtuelle de la Nintendo Wii U plus de huit ans après sa sortie originale.

Bien que Super Mario Galaxy 2 comptait parmi les premiers jeux Wii à débarquer sur la console virtuelle de la Wii U, il n’était jusque là nullement question de l’arrivée sur la plateforme du premier volet, pourtant lui aussi très apprécié. Un fait bien étrange, qui est fort heureusement sur le point de changer.

C’est via le compte Twitter de Nintendo Europe que l’on apprend la nouvelle. En effet ce dernier postait hier un tweet, visible ci-dessous, indiquant que Super Mario Galaxy premier du nom serait disponible dès ce jeudi en téléchargement sur l’eShop de la console de salon de Nintendo. Pour ce qui est de son prix, le titre sera mis en vente à 19,99 euros, tout comme sa version boite sur Wii.

Comme d’habitude, pas question de lifting graphique ou d’adaptation du gameplay pour le nouveau support. Il vous sera en effet nécessaire de disposer d’une Wii Mote, d’un Nunchuck et d’un capteur récepteur Wii pour pouvoir profiter de ce hit de la dernière décennie sur votre Wii U.