Super Mario Maker 3DS absence online 3D

Super Mario Maker 3DS – Le online et la 3D ne sont pas au programme

Il y a un an, Nintendo proposait aux joueurs de devenir Shigeru Miyamoto en sortant Super Mario Maker, un titre permettant de créer soi-même des niveaux de Super Mario. Par sa maniabilité, c’est sans véritable surprise que l’on a appris que le titre allait arriver très bientôt sur 3DS.

En effet, la maniabilité aisée au Gamepad et au stylet destinait très clairement Super Mario Maker à arriver un jouer sur la console portable de Nintendo. Prévu pour le 2 décembre prochain, le titre ne sera malheureusement pas compatible avec les niveaux Wii U pour des questions techniques. Mais les joueurs auront tout de même de quoi faire puisqu’il leur sera possible d’accéder à 100 niveaux pré-installés, ainsi qu’ à tous les outils de la version Wii U.

Cependant, Nintendo ne semble pas miser sur la 3D, la principale fonctionnalité de sa machine. Si cette dernière est très accessoire, elle a été très utilisée par les jeux du constructeur jusque là. Cela peut paraître étonnant, mais il ne faut pas oublier que le constructeur a aussi sorti la 2DS, plus solide, sans écran pliable et surtout sans 3D.

super mario maker 3DS pas de 3D

Nintendo semble donc bien compter sur les ventes réalisées auprès des possesseurs de cette console.  Il n’y a pas de quoi crier au scandale puisque ça n’empêchera personne de jouer, mais il est notable de voir que le créateur de la console laisse lui-même de côté une de ses principales fonctionnalités.

Egalement, retenez que  vous pourrez partager vos créations avec les autres joueurs via le Street Pass et le Wifi. Malheureusement, autre limitation, l’absence de online sur ce Super Mario Maker 3DS. Vous pourrez donc ponctuellement partager vos niveaux, mais pas de manière massive ni de manière universelle comme pour la version Wii U. C’est ainsi tout un pan communautaire que le titre n’aura pas, lequel perd donc une grande partie de son intérêt. Dommage car un portage complet aurait redonné une seconde jeunesse au jeu.