Super Mario Maker – Premier aperçu du jeu

Super Mario Maker – Premier aperçu du jeu

Super Mario Maker est le prochain jeu du plombier moustachu prévu pour la Wii U. Disponible le 11 septembre, il vous permet de créer vos niveaux de A à Z et de les partager avec les autres joueurs.
Nous avons pu y jouer pendant une heure, voici nos impressions.

Super Mario Maker

Le but du jeu est de créer un niveau Super Mario de toutes pièces. C’est le logiciel dont se servent les créateurs de niveaux de Nintendo qui sert de base à Super Mario Maker. Vous débloquez de nouveaux éléments (champignons, ennemis, blocs…) au fil des jours. Il est effectivement très facile de prendre le jeu en main et de concrétiser ses premières idées. Le GamePad sert d’interface de création et de bibliothèque, où sont stockés tous les blocs que vous pouvez utiliser. Il vous suffit par exemple de glisser un champignon dans une boîte mystère pour que celui apparaisse en jeu. Les ennemis peuvent eux aussi être boostés par des champignons ou une paire d’ailes. Les effets sonores sont entièrement modifiables: nous avons parcouru un niveau où résonnait Never Gonna Give you up !

Les défis des 10 ou des 100 Mario vous octroient 10 (ou 100) vies pour finir un certain nombre de niveaux crées par la communauté, et pas une de plus ! Si cela peut sembler relativement accessible, il n’est pas dit que le mode expert soit à la portée du premier joueur venu. Vous serez récompensé par une nouvelle apparence pour Mario, accessbile via le champignon mystère. Mais vous pouvez aussi les débloquer grâce à vos amiibos. En parlant d’amiibos, deux nouvelles figurines représentant Mario 8 bits sortiront en même temps que le jeu.

amiibo super mario

Vous pouvez également suivre les créateurs de niveaux qui vous plaisent, leur attribuer des étoiles visibles par les autres joueurs, commenter les niveaux ou voir le pourcentage de réussite des différents stages.
Et l’imagination des possesseurs de Wii U ne semble pas avoir de limites ! Nous avons par exemple pu jouer à un niveau aux allures de mini-jeu sur les tables de multiplication. Avant de partager sa création, le joueur doit d’abord la finir pour s’assurer que le niveau est bien faisable.
Quatre univers de Mario sont présents, et vous pouvez définir celui que vous voulez lorsque vous créez un niveau: Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et New Super Mario Bros U.
Le jeu est vendu avec un livret qui regroupe des conseils, des idées des concepteurs de niveaux de Nintendo ainsi que des codes qui débloquent des vidéos dans le jeu.

Que dire de plus sur ce jeu, sinon qu’il est un indispensable pour tous les aficionados du plombier moustachu si ce n’est pour tous les joueurs de la Wii U, aux côtés des Mario Kart et autres Super Smash Bros ?