super mario run annonce

Super Mario Run – Le plombier rejoint Apple

Le mois de septembre n’est pas seulement synonyme de rentrée scolaire, puisque c’est aussi l’occasion pour quelques grandes entreprises de présenter leurs produits d’avenir. Hier, ce fut justement le cas de Sony (conférence que nous tenterons de vite oublier), mais aussi d’Apple. Comme chacun le sait, la firme californienne n’est aucunement spécialisée dans le jeu vidéo. Mais c’est pourtant dans ce domaine qu’ils ont créé la surprise, en annonçant l’arrivée prochaine d’un jeu Mario à destination de l’App Store.

C’est durant l’Apple Event du 7 septembre que le papa de Mario, Shigeru Miyamoto, a annoncé Super Mario Run, dont la sortie est prévue pour les vacances de Noël sur l’iOS (iPhone et iPad). Petite précision tout de même, il s’agira d’une exclusivité temporaire, ce qui veut dire qu’une version Android sera disponible ultérieurement.
Fièrement annoncé comme étant jouable d’une seule main (wahou), c’est dans sa version 2D iconique que vous pourrez incarner Mario en tapotant sur l’écran.
Ainsi, trois modes de jeu seront proposés :

  • Un mode solo où il vous faudra récupérer le maximum de pièces possible dans chaque niveau
  • Un mode multijoueur nommé « Toad Rally » qui vous permettra de confronter vos scores avec un autre joueur
  • Un mode « Mushroom Kingdom » qui s’apparenterait, visiblement, à un éditeur de niveaux.

Les nouveaux horizons de Nintendo peuvent dérouter mais le partenariat en lui-même n’est pas vraiment surprenant, puisque cette annonce confronte deux politiques réciproques : d’un côté Nintendo qui tend à occuper une place de choix sur le marché du mobile, et de l’autre Apple, soucieux de proposer un catalogue de jeux toujours plus fourni et fédérateur. À ce propos, Nintendo a parallèlement repoussé la sortie de deux autres de ses productions pour 2017, Animal Crossing et Fire Emblem, eux aussi prévus pour une déclinaison mobile.

Maintenant, reste à connaître le tarif de ce Super Mario Run, qui sera quoi qu’il arrive payant à l’acquisition. En attendant, il faudra se contenter de cette première vidéo de gameplay relativement courte, mais néanmoins suffisante pour se faire une idée du jeu.

 


Super Mario Run par CooldownTV