Poster de Marie dans Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate - Trailer de Marie
Marie, fidèle adjointe au maire dans la saga Animal Crossing, vient mettre de l'ordre dans le bazar de Super Smash Bros. Ultimate.Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ !-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

Super Smash Bros. Ultimate – Marie représente Animal Crossing

A l’occasion du Nintendo Direct du 14 septembre, Nintendo s’est encore senti farceur. La firme nippone a tranquillement teasé un nouveau Animal Crossing… avant de révéler Marie en personnage jouable. L’adjointe au maire quitte les tranquilles bourgades d’Animal Crossing pour venir chatouiller de nouveaux compagnons de jeu.

Comme pour le Villageois, Masahiro Sakurai joue la carte de l’humour à fond. Marie (Isabelle en anglais… allez comprendre) n’est pas une combattante ? Qu’importe ! Elle peut se battre via les objets emblématiques d’Animal Crossing, et diverses références et activités. Ainsi, en courant, l’adjointe peut jeter un pot en terre cuite. Au sol, un pétard expulsera ses cibles, et un seau d’eau bien froide douchera l’enthousiasme de ses adversaires. Pour remonter sur le terrain, Marie peut s’installer sur une balançoire tirée par des ballons ! Plus espiègle, elle est également capable d’enterrer un gyroïde. Bien sournoise, la créature de terre cuite s’envolera telle une fusée lorsqu’on lui pose le pied dessus. Enfin, Marie peut installer un panneau stop pour bloquer les mouvements adverses. Quoi de plus puissant qu’une bonne signalisation ?

Marie vient te refaire la façade

Voilà pour ses attaques. Le trailer n’étant pas des plus explicites, leur disposition est encore un peu confuse. Super Smash Bros. Ultimate n’est pas la première irruption de Marie dans le crossover de Nintendo. Dès les versions 3DS et Wii U, l’adjointe au maire était disponible comme trophée aide. Une fois invoquée, elle lançait des fruits sur les combattants pour les guérir. La seule façon de l’incarner dans l’arène était de l’équiper comme costume sur un Mii.

L’inclusion de Marie dans Super Smash Bros. Ultimate donne du poids à des soit-disant leaks. Ces rumeurs stipulaient l’arrivée d’un autre guest de Square Enix, avec Ken comme combattant écho de Ryu. Si cette dernière hypothèse pouvait être formulée par tout un chacun, l’arrivée d’un combattant inédit de Square Enix serait bien plus inattendu. Attendons de voir si ce sont des foutaises ou des révélations de bon aloi.

Rendez-vous le 7 décembre 2018 pour administrer quelques mandales avec Marie sur Nintendo Switch.