Surviving Mars – Les créateurs de Tropico colonisent la planète rouge

Haemimont Games, développeur de la série Tropico, et Paradox Interactive viennent d’annoncer un tout nouveau jeu, nommé Surviving Mars. Il s’agit toujours d’un jeu de gestion, dont le but sera cette fois-ci de partir à la conquête de la fameuse planète rouge de notre système solaire.

L’univers du jeu de gestion est relativement trouble. Il faut dire que ce genre très compliqué, parfois volontairement rendu plus complexe que de raison, ne parle clairement pas à tout le monde. Et pourtant, le fait est que, comme dans tout autre style vidéoludique, le jeu de gestion connaît quelques chefs d’oeuvre, notamment l’immanquable SimCity (pas le dernier en date bien entendu), ou encore la licence Tropico. Idem, de part son coté simulation parfois très poussé, Les Sims est aussi à rentrer dans cette catégorie plutôt singulière.

De la chaleur des tropiques au silence de Mars

Et si je vous disais que Haemimont Games, développeur à l’origine de l’une des meilleures séries de gestion et de stratégie, Tropico, avait décidé de troquer les plages de sable fin et le soleil de plomb pour les températures glaciales et le silence absolu de Mars, cette bonne vieille planète rouge ?! Le tout prévu pour une sortie en 2018, sans plus de précision pour le moment, à destination du PC, de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

En effet, les petits gars, en collaboration avec Paradox Interactive qui éditera le jeu, ont annoncé il y a peu qu’ils planchaient sur un certain Surviving Mars. Il y est toujours question de gestion, vous l’aurez compris, mais cette fois-ci le concept aura un peu évolué, puisqu’il s’agira carrément de coloniser Mars. Pour se faire, il faudra s’emparer de diverses ressources qui permettront de créer des zones sures, qui elles-mêmes permettront aux colons de vivre une vie paisible.

Mais ce n’est pas tout, car au delà de son gameplay, dont on peut d’ores et déjà s’imaginer de quoi il sera composé, le développeur promet s’être inspiré des oeuvres d’Asimov ou encore Arthur C. Clarke dans la création de l’espace de jeu. Ainsi, ce dernier devrait cacher de multiples secrets, qui ne seront pas sans faire plaisir aux amateurs de Science fiction (personne ne pense aux monolithes de 2001 et 2010 !). Pour en savoir plus, il vous est possible de vous rendre sur le site officiel du jeu, qui peut en outre vous permettre, si vous décidez de vous inscrire, d’obtenir divers petits bonus une fois le jeu publié.