Nintendo Switch dossier tout savoir

Nintendo Switch – Quelques chiffres impressionnants

Ils sont beaux, ils sont frais, les chiffres des ventes de la Switch viennent d’arriver ! Nintendo vient de communiquer les résultats des ventes de sa nouvelle console en France et ailleurs. Et ils sont bons, très bons même diront certains. 

Ils sont fiers chez Nintendo. Fiers de leur nouvelle console. Et fiers de nous annoncer qu’elle a battu le record de vente lors de la première semaine, toutes consoles confondues, en France. Pas moins de 105.000 Switch ont été achetées la semaine dernière dans l’hexagone. Et si cela ne suffisait pas, la dernière née du géant Nippon se paye le luxe d’avoir la meilleure semaine de lancement de toutes les consoles Nintendo dans le monde.

Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas qu’en France que la Switch c’est bien vendue. Au Japon, même si les chiffres ne sont pas aussi impressionnants, les ventes restent honorables. Avec près de 331.000 Switch écoulées, elles sont supérieures à celle de la PS4 sur la même période. Cependant, la console reste un peu moins demandée que la Wii (371.000). Par contre, aux Etats-Unis, la tendance mondiale se confirme. la Switch a battu le record de ventes d’une console Nintendo lors des deux premiers jours après sa sortie. Le précédent record, tenu par la Wii, était de plus de 600 000 ventes en une semaine. Cela laisse présager le meilleur pour la Switch. Le pari était risqué, alors que beaucoup parlaient de dernière chance. Mais il semblerait que Nintendo l’ait gagné, et haut la main.

Et oui, la question se pose. Sans Zelda : Breath of the Wild, la toute jeune Switch se serait-elle autant vendue ? Il faudra attendre un peu, voir l’évolution des ventes et des retours pour se faire un avis. Ainsi que le catalogue de jeu, qui on l’espère s’étoffera sans arrêt.  Mais l’on peut être sûr que la nouvelle aventure de Link, plébiscitée par les critiques et par les joueurs (et bientôt testée dans nos colonnes), n’y est pas pour rien. Malgré tout, cela ne retire en rien le succès de la console qui, pour le moment, ravi autant joueur que studio. En espérant que ce soit le début d’une grande aventure !