System Shock

System Shock Remastered sortira aussi sur PlayStation 4

Alors que l’on apprenait il y a une dizaine de jours que la barre des 900.000$ avait été atteinte sur son Kickstarter, aujourd’hui Night Dive Studios annonce qu’une version PS4 sera aussi de la partie.

Remake d’un jeu d’anthologie qui aura suscité bien des émules, ne serait-ce qu’en terme d’ambiance, avec des jeux comme Bioshock (dont on apprenait le développement d’une collection exhaustive il y a peu) ou bien Dead Space, System Shock Remastered n’aura pas mis de temps avant d’atteindre la barre symbolique des 900.000$ sur sa page Kickstarter. Mieux, ce joli chiffre ayant été atteint à 17 jours de l’arrêt de cette campagne de financement, Night Dive Studios recevrait sans nul doute bien plus qu’espéré.

Ainsi, aujourd’hui le développeur détient pas loin d’1.1 millions de dollars pour ce joli projet, un chiffre qui signait en théorie une sortie multi plate-forme. Et pour l’occasion, il fallait s’en douter, Night Dive annonce, via un communiqué officiel, qu’en plus du PC et de la Xbox One, System Shock Remastered connaîtrait une sortie sur PlayStation 4.

Mais ce n’est pas tout ! Le titre ne disposait jusque là d’aucune date ou même période de sortie, en toute logique étant donné le maigre avancement dans son développement. Cependant, Jason Fader, directeur de projet et auteur du communiqué, a indiqué que cette version sur la dernière née de Sony était destinée à une sortie au premier trimestre 2018. Bien que cela reste assez vague, on peut en déduire que les éditions Microsoft suivront la même voie. Quoi qu’il en soit, rien ne peut plus arrêter le projet désormais, dont le Kickstarter prend fin dans exactement 7 petits jours, ce qui laisse encore le temps aux intéressés de déposer quelques deniers.

 


System Shock Remastered nous offre du gameplay par CooldownTV